Vous n'êtes pas identifié(e).

Top posteurs

Statistiques

Partenaires

  • eXolia Hosting
  • Eggdrop.fr

#1 Re : IRCz » Projet de construire un seveur irc uniquement que pour du tchat » 05/03/2012 21:05:46

Tu sais nico_ on a tous "rêver" un jour d'avoir notre serveur irc, d'avoir nos services, d'avoir un site de tchat avec plein d'inscrits et d'users sur le tchat, et c'est bien, c'est avoir de l'ambition que de prétendre à tout cela.

Néanmoins, je pense pas qu'on puisse se permettre de venir ici en disant plus ou moins : "salut, jvoudrais faire un serveur IRC avec un site web et j'ai besoin de codeurs", je trouve ça limite, déjà que l'irc est plus ou moins laissé à l'abandon dans ce genre de site pour privilégier de nouvelles technologies.
En revanche, ce que tu peux faire, c'est lire des tutos, des "guides" sur ce site, commencer à apprendre comment tout cela fonctionne, créer un petit serveur irc perso, poser des questions sur le forum. Si un serveur irc devrait se résumer à un tas de services, un tas de bots, ça serait drôlement triste l'irc.

Après, des serveurs irc, il en existe surement des dizaines de centaines (de milliers ?), si tu devais créer le tien, avoir un site internet trop bien ... qu'est-ce que tu apporterais de nouveau à tout cela ? L'innovation est certes, pas indispensable pour avoir un serveur irc convivial ... mais il faut quand même y penser pour attirer des nouveaux users... et ne serais-ce pour se dire que tu fais quelque chose de nouveau.


Bref, réfléchis-y ...

#3 Re : Aides » [Résolu] Bloqué l'accès à des salons. » 04/02/2012 13:47:16

Salut Gizmow,

Une gestion depuis le formulaire est largement faisable, néanmoins elle n'en reste que très peu fiable. La meilleure solution envisageable, je pense, est de gérer ça via un bot linké (ou non) au serveur, en comparant l'identd avec ce que tu veux.


David.

#4 Re : Aides » [Résolu] Bloquer les clients Irc/Scripts de se connecter. » 30/01/2012 21:05:39

Bonsoir yam.

Je pense que la gestion d'un CTCP VERSION devrait faire l'affaire, mais n'est pas sure à 100%.
Tu pourrais éventuellement modifier ton applet java de façon à être certain que les utilisateurs se connectent bien depuis l'applet (toujours après par la gestion d'un CTCP, où autre ...).

Après, je ne vois pas du tout l’intérêt d'un tel dispositif.


Bonne soirée.

#5 Re : IRCz » Réouverture de IRCz » 25/09/2011 22:33:10

Charles a écrit :

Quelle surprise de retrouver IRCz en ligne... un brin de nostalgie dans l'air...
Bon courage à ceux qui reprendront en main ce projet !

Tu l'as dit ! (Diatrix smile)

#6 Re : IRCz » Réouverture de IRCz » 24/09/2011 15:55:38

Pfioulala ... Que de souvenirs ...

Comme personne doit me reconnaître sous ce pseudo, je me présente : DaV34.

En effet, à l'époque, j'avais voulu avec certains refaire le site, on avait bien commencé, mais j'ai vite été découragé par l'ampleur du travail qu'il y avait à faire. Peut-être étions nous trop ambitieux nous aussi. Le site avait été fermé à l'époque pour donner quelque chose de mieux, et surtout pour repartir à 0 car le forum partait complètement en couille. Avec un peu de recul, je pense que le problème venait de notre politique de modération, mais incontestablement aussi du nombre de troll qu'il y avait.
J'espère aujourd'hui que la communauté va se reformer, pour faire "vivre" ou "revivre" l'irc francophone si je puis dire. Bien que ça fait plusieurs années que j'ai complètement arrêter l'irc par manque d’intérêt, je n'en garde pas moins de très très bon souvenirs.
Des soirées entières à rigoler avec certains, à se casser la tête sur la programmation de "nouveaux" bots (aussi inutile soient-il pour la plupart, il faut le reconnaître), à jouer à CS sur les serveurs exolia ...

Ce qui est certain, c'est que j'ai beaucoup appris sur l'informatique à travers l'irc, à travers IRCz, et c'était toujours avec plaisir que je prenais de mon temps pour aider les gens par la suite.

Aujourd’hui, je tiens à féliciter des gens comme Tisma, qui continuent à s'investir (cette nouvelle version d'IRCz n'a pas vu le jour en 2h) ou encore CrazyCat pour son site&forum eggdrop.fr que j'ai, la aussi, lâché sans vraiment donner de nouvelles.
Faute de temps, je ne pourrais pas autant m'investir qu'avant (les études ...) mais c'est avec plaisir que je passerai, et j'encourage tout le monde à ne pas se prendre la tête comme on pouvait le faire avant, mais plutôt à s'entraider.


Amicalement, David.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

412093 visites ( 102 aujourd'hui ) 2 visiteurs en ligne
Copyright © 2004 - 2013 IRCz