Vous n'êtes pas identifié(e).

Top posteurs

Statistiques

Partenaires

• eXolia Hosting
  • Eggdrop.fr

#1 23/07/2011 16:43:54

Diogene
IRCzien
Lieu : Le Mans

[Projet] PGSA

Bonjour, je me permet de poster mon article dans cette catégorie car c'est celle qui se rapproche le plus de la visée de mon article.
Depuis quelques années je découvre l'IRC, et, durant ces années j'ai développé plusieurs services IRC pour des petits réseaux dont j'étais propriétaire.
Il y a quelques semaines, avec un ami, nous avons eu l'idée d'un projet, je détaillerais ce dernier en dessous.

Nom du projet : Projet PGSA -> Panel de Gestion de Sockets Automatisées

Objectifs du projet :

Ce projet devra être un service IRC de base paramétrable et modulable à souhait via son interface web.
L'ajout de modules aussi différents les uns que les autres y est prévu (Exemple : Module Anti proxy, Module Distraction, Module de quotes etc..)
Ce projet se verra développer pour la partie web à l'aide du langage PHP.
Pour la partie IRC, nous hésitons toutefois entre le langage TCL & le langage PERL.

L'avancement du projet sera disponible sur cet article, je vous tiendrais informé à chaque étape passée.
J'afficherais également dans cette discussion , un cahier des charges très prochainement.

Votre aide :

Je sollicite l'aide de l'ensemble de la communauté IRCzienne , afin de savoir ce qu'elle attends d'un service IRC complet de nos jours.
Dans l'attente de réponses serieuses..

Cordialement, Diogene.

Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'expliquer. [William Shakespeare]

Bon, c'est Diogene, mais c'est un humain malgré tout [CrazyCat]

#2 23/07/2011 18:08:46

Nophrotz
Nouveau IRCzien

Re : [Projet] PGSA

Très bonne idée ! je vais suivre l'avancement du projet qui me semble prometteur smile bonne chance.

#3 23/07/2011 22:14:02

Diogene
IRCzien

Merci smile Si vous avez des idées de fonctions utiles que vous aimeriez voir inscrite dans la liste de celles disponibles du futur service , n'hésitez pas.

Cordialement, Diogene.

Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'expliquer. [William Shakespeare]

#4 28/07/2011 20:44:33

Gromit
Nouveau IRCzien

Le projet sera t-il open source ?

#5 28/07/2011 20:45:45

Gromit
Nouveau IRCzien

parce qu'en faites j'ai un projet comme celui là mais tous dans une seule socket en mysqltcl mais bon rien n'est fini est c'est même pas moi qu'il l'a commencé

#6 28/07/2011 23:07:25

Damien
Méchant Modérateur.
Lieu : Bruxelles
Site Web

Diogene a écrit :

Merci smile Si vous avez des idées de fonctions utiles que vous aimeriez voir inscrite dans la liste de celles disponibles du futur service , n'hésitez pas.

Cordialement, Diogene.

Pourrais-tu peut-être déjà donner les fonctions qui serais disponible ? Sa nous éviterais de donner des fonctions déjà "existante" et pourrais nous donner quelques idées sur ce qui pourrais compléter ceci wink

Cordialement,

En informatique il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de mauvais utilisateurs. Le problème le plus récurrent est celui qui se trouve entre la chaise et le clavier.

#7 29/07/2011 14:44:29

Diogene
IRCzien

Bonjour,

Projet open-source : Evidemment.
Je distribuerai un cahier des charges avec les fonctions prédéfinies dans les jours qui suivent.

Cordialement, Diogene.

#8 20/08/2011 21:18:34

Diogene
IRCzien

Bonjour,

Je tiens à dire que je continue à travailler sur le projet avec un collaborateur.
J'ai été absent quelques temps mais le projet n'est pas mort, mais, en cours de développement.

Je donnerai d'amples informations dans la semaine qui suit.

Cordialement, Diogene.

#9 21/08/2011 01:46:22

djdu32
Nouveau IRCzien
Lieu : Fleurance
Site Web

Diogene, si besoin tu sais ou me joindre smile

Trés bon projet ! smile

A nul l'impossible.
Cordialement, djdu32© / Programmateur TCL/PHP

#10 21/08/2011 16:29:16

Diogene
IRCzien

Tiens Chris smile Merci.

#11 21/08/2011 16:30:51

Diogene
IRCzien

Le service sera finalement développé en PHP pour la partie WEB et en PERL pour la partie IRC.

Cordialement, Diogene.

Dernière modification par Diogene (21/08/2011 16:31:08)

#12 27/08/2011 12:53:19

iZy
Nouveau IRCzien

Bonjour à tous.

Je suis actuellement développeur Perl pour ce projet. Nous avons déjà réalisé le coeur du système qui se présente comme un service (connecté en tant que serveur) auquel se greffent des Plug-ins indépendants.

Je m'adresse à vous pour vous demander quel(s) type(s) de service vous attendez (statistiques, jeux, sécurité...) afin que je puisse m'en inspirer pour implémenter quelques modules. N'ayant pas une grande connaissance d'IRC, j'ignore totalement ce dont les administrateurs de serveurs ont besoin...

Merci d'avance !

iZy

i love mankind ; it's people i can't stand
[Charles M. Schulz]

#13 28/08/2011 14:46:34

Diogene
IRCzien

Zak, iZy parlait de services utiles pour la distraction ainsi que le sécurité pour les users justement après c'est à chaque réseau de faire sa publicité pour le monde.

Cordialement, Dio.

#14 28/08/2011 15:10:36

Diogene
IRCzien

Si mes remarques ne t'intéresse pas ne les lis pas,j'fais pas un concours de post tu donne une réponse non approprié je réctifie juste je m'en fiche serieusement d'avoir plus ou moins de posts que les autres j'essaye juste de faire de remarques constructives donc bon, je ne m'arrêterais pas pour toi hein.. tongue

Bonne journée,
Cordialement, Dio.

#15 22/09/2011 20:27:04

Diogene
IRCzien

N'ayant pas de nouvelles de mon collaborateur, je craint que le projet ne voit jamais le jour, je vous tiens au courant.

Cordialement, Dio.

Pied de page des forums

447720 visites ( 31 aujourd'hui ) 2 visiteurs en ligne
Copyright © 2004 - 2013 IRCz