Vous n'êtes pas identifié(e).

Top posteurs

Statistiques

Partenaires

• eXolia Hosting
  • Eggdrop.fr

#1 10/11/2011 22:15:45

Harakiri
Administrateur
Lieu : Paris

[PHP] Anope SQL Register

Bonjour à tous,

Présentation

Je poste une source que je viens tout juste de terminer. Cette source est une alternative au snippet déjà présent sur ce forum : 'NickServ Web'.

Je trouve que cette dernière peut effectivement être pratique. Cependant, il est assez dommage d'être obligé de créer un socket à chaque demande d'enregistrement. A la fois pour les logs de connexion qui sont potentiellement floodés et également pour des raisons d'optimisation, de performance, et de "propreté" (là c'est un point de vue personnel).

C'est pourquoi je vous propose un petit module en écrit en PHP, qui utilise les fonctionnalités du module Anope nommé misc_sqlcmd.
Ce module, dont les sources sont diponibles ici, et la description ici, utilise la base de données utilisée par vos services pour exécuter des commandes prédéfinies par des fonctions internes. Ce module a été conçu pour la branche Anope 1.8.

Pour ceux qui utilisent la version 1.9 : le misc_sqlcmd n'est pas compatible.

Il peut donc être utilisé (par exemple) pour procéder à l'enregistrement d'un pseudonyme directement via une page Web. C'est là l'objet de mon module.

L'enregistrement se fait via un formulaire, où quelques vérifications basiques sont effectuées pour éviter de mettre n'importe quoi dans la base de données. Ces informations sont collectées et formatées de façon à être compatibles avec le fonctionnement du module misc_sqlcmd.

Comme vous pourrez le lire dans le README de l'archive, ce module reste une source sur laquelle se baser. Les versions suivantes proposeront des fonctionnalités plus étendues pour par exemple, éviter le flood ou effectuer une vérification par mail avant d'enregistrer le pseudonyme.

Installation et configuration

L'ensemble de la démarche à suivre est décrite dans le fichier INSTALL.
Veuillez cependant noter qu'il est nécessaire que vous utilisiez SQL comme moyen de stocker les données de vos services Anope (1.8.x).
Il vous faut également ajouter quelques lignes dans services.conf décrites dans l'archive et dans le module misc_sqlcmd.

Téléchargement

L'archive est disponible en téléchargement : ici

N'hésitez pas à me reporter les éventuels bugs ou me faire part de vos critiques, par mail de préférence.

En espérant que ceci sera utile pour certains !

Harakiri

EOF

#2 17/11/2011 15:21:34

snip74
IRCzien
Lieu : haute-savoie
Site Web

Re : [PHP] Anope SQL Register

Bonjour Harakiri,
Ta source me semble super malgré que je ni connais pas grand chose smile

2 petit truc m'interpelle mais sans aucune gravité wink

Pour les débutent pourquoi na pas tu mis le readme en fichier .txt question de facilté la lecture car j'ai vue pas mal de gens ne sachant pas ouvrir des fichiers comme le : README

Après si je comprend bien suite a cette phrase :
Il vous faut également ajouter quelques lignes dans services.conf décrites dans l'archive et dans le module misc_sqlcmd.

il faut édité misc_sqlcmd avec notpad pour trouvé les lignes a rajouter dans service.conf ?

Cordialement Stéphane

Bénéficiez d'un un tchat gratuit sans inscription et découvrez les nouvautés notre tchat de rencontre gratuit : http://www.tchat-fusion.org/
Par script /server irc.tchat-fusion.org

#3 17/11/2011 15:40:03

snip74
IRCzien
Lieu : haute-savoie
Site Web

Bonjour CrazyCat,

Merci de ta réponse smile

Tu voie moi je me sert de notpad et du double clic je ne connais pas vi ou nano (pico).
De plus toujours en temps que débutent et déjà du mal avec le français comment veut tu comprendre l'anglais ?

Perso je me sert de la traduction de google après c'est juste les débutent que je dit sa mais vous en faite se que vous voulez smile.

et si je relit je ne voie pas ou tu voie simple mettre c'est ligne dans le fichier services.conf n'oublier pas de faire une sauvegarde avant du fichier services.conf en cas d'echec etc...

Code:
Installation  misc_sqlcmd :

- Télécharger les sources 

wget [url]http://modules.anope.org/files/82/3.1.0/41/misc_sqlcmd-3.1.0.tar.gz[/url]

- Décompresser l'archive compressée

tar -xf misc_sqlcmd-3.1.0.tar.gz

- Déplacer les sources dans le répertoire des modules d'Anope

mv misc_sqlcmd anope-1.8.6/src/modules

- Compiler et installer le module misc_sqlcmd

cd anope-1.8.6
   make modules
   make install

- Configurer Anope pour le module
     - Voir le fichier INSTALL du dossier misc_sqlcmd

# SQLCmdUpdateTimeout [OPTIONAL]
     # Module: misc_sqlcmd
     #
     # Sets the interval at which the database will be polled for new commands.
     # A Lower number will cause more queries, but less delay. The lower this 
     # delay, the more time anope will spend handling connections to the database
     # server.
     #SQLCmdUpdateTimeout 3

# SQLCmdChecksumSalt [OPTIONAL - REQUIRED by misc_sqlcmd]
     #
     # Set the checksum salt used to compute the checksum of all incoming 
     # commands.
     # The checksum value of a command must be correct for the command to be 
     # processed.
     #SQLCmdChecksumSalt "qd9sd1DS23hW$Q)01B@Q"

- Charger le module

/msg OperServ MODLOAD misc_sqlcmd

J'essaie juste d'aidé pour se qui arriverai pas et qui aimerait utilisé se module smile

CrazyCat a écrit :

Je me permets de répondre à la place de Harakiri:

1) Parce que. Il n'est pas obligatoire de mettre une extension aux fichiers, particulièrement quand il s'agit de fichiers texte. De plus, la plupart de ces fichiers sont appelés README tout court et s'ouvrent très facilement avec vi ou nano (pico). Il n'y a que les accros du double-clic sous windows qui ont parfois du mal à l'ouvrir.

2) Si je relis ce que dis Harakiri:

L'ensemble de la démarche à suivre est décrite dans le fichier INSTALL.

J'ouvre donc ce fichier (INSTALL) et je vois dedans:

Code:
     # SQLCmdUpdateTimeout [OPTIONAL]
     #
     # Sets the interval at which the database will be polled for new commands.
     # A Lower number will cause more queries, but less delay. The lower this 
     # delay, the more time anope will spend handling connections to the database
     # server.
     #SQLCmdUpdateTimeout 3

# SQLCmdChecksumSalt [OPTIONAL - REQUIRED by misc_sqlcmd]
     #
     # Set the checksum salt used to compute the checksum of all incoming 
     # commands.
     # The checksum value of a command must be correct for the command to be 
     # processed.
     #SQLCmdChecksumSalt "qd9sd1DS23hW$Q)01B@Q"

Je ne crois pas que Harakiri aurait pu faire plus clair dans ses explications.

Cordialement Stéphane

Bénéficiez d'un un tchat gratuit sans inscription et découvrez les nouvautés notre tchat de rencontre gratuit : http://www.tchat-fusion.org/
Par script /server irc.tchat-fusion.org

#4 17/11/2011 20:30:40

Harakiri
Administrateur
Lieu : Paris

Salut,

Tout d'abord merci pour ton retour. Pour te répondre, je pense que CrazyCat a tout dit. Je me suis effectivement placé dans un contexte GNU/Linux, où effectivement, les extensions des fichiers n'ont aucun sens vis à vis du système de fichiers.

Il est cependant possible d'ouvrir ce fichier sous Windows, avec un éditeur bien configuré. Au pire, pour les accrocs du clic, on change de doigt, on fait un petit clic droit, et on choisit l'application pour ouvrir le fichier. big_smile

En tout cas désolé si je me suis mal exprimé, mais j'ai pourtant tout fait pour être le plus clair possible.

N'hésitez pas à me donner des retours "techniques" parce que bon, le PHP et moi...

smile

EOF

Pied de page des forums

475325 visites ( 152 aujourd'hui ) 6 visiteurs en ligne
Copyright © 2004 - 2013 IRCz