Vous n'êtes pas identifié(e).

Top posteurs

Statistiques

Partenaires

• eXolia Hosting
  • Eggdrop.fr

#1 06/03/2013 21:39:00

Harakiri
Administrateur
Lieu : Paris

[IRCz] Mise à jour

Bonjour,

Depuis quelques temps, avec l'accord du maitre des lieux, j'ai entrepris une petite mise à jour du site. Le site actuel, ou plutôt les forums, utilisent une version de PunBB un peu ancienne (1.2.17). Dans quelques temps, IRCz utilisera une version plus à jour : FluxBB 1.5.3. Rien de bien révolutionnaire, l'aspect général sera gardé. L'ensemble des modules seront mis à jour et quelques détails de présentations modifiés.

Avec cette mise à jour, je vous propose de vous exprimer en donnant des idées d'améliorations. Que souhaiteriez-vous voir apparaitre sur IRCz ?
Je ne promets pas que chaque idée sera implémentée et tiens à vous assurer que je ne prends pas les décisions tout seul. Certains membres réguliers sont consultés.

Libre à vous de faire part de vos idées dans ce fil de discussion, ou de venir nous en faire part sur le channel #IRCz du réseau irc.exolia.fr, qui, bien qu'un peu abandonné, héberge toujours quelques irréductibles.

Quelques idées ont déjà été émises, n'hésitez surtout pas à nous faire part des vôtres pour en faire bénéficier la communauté. smile

EOF

#2 06/03/2013 21:57:34

Guese
IRCzien
Lieu : Grasse
Site Web

Re : [IRCz] Mise à jour

Malgré que j'ai déjà soumis cette idée sur le channel, je le dis ici afin d'avoir l'avis des autres membres.
Beaucoup de membres proposent leurs petites présentations de leurs projet sur le forum, alors pourquoi ne pas mettre en ligne un annuaire en ligne qui afficherait les sites des différents serveurs des IRCziens, accompagné d'un texte de présentation afin d'avoir un endroit qui référencerait les chats francophone.

Ensuite, j'avais pensé à une rubrique "Actu" (une catégorie du forum ou un blog) pour y afficher les différentes news du monde de l'IRC (les mises à jours de services par exemple). Les membres pourront proposés leurs articles (qui seront modérés).

Faîtes une rencontre gratuite sur notre tchatche sur irc.

#3 06/03/2013 22:21:42

Neela
Modérateur
Lieu : Derrière mon pc

Yop,

Guese a écrit :

Ensuite, j'avais pensé à une rubrique "Actu" (une catégorie du forum ou un blog) pour y afficher les différentes news du monde de l'IRC (les mises à jours de services par exemple). Les membres pourront proposés leurs articles (qui seront modérés).

J'ai aussi soumis cette requête, c'est vrai que ce serait intéressant.

Sinon je pensais à :

- Un bouton "résolu"
- Une section "présentation des membres"
- Une section "présentation des hébergeurs" ou un espace ou les responsables d'hébergements ou membres pourraient présenter des hébergeurs
- Plus de visibilité pour le bouton "ajouter" dans la partie guide
- Un design un peu plus moderne pour le forum.

Voila, si je vois autre chose, j'éditerais ^^

Bon courage !

Soyez confiants, Soyez connectés..
Ensemble, redonnons goût à l'IRC

#4 07/03/2013 07:11:58

Nickoos
IRCzien
Lieu : Treignes

Guese a écrit :

Beaucoup de membres proposent leurs petites présentations de leurs projet sur le forum, alors pourquoi ne pas mettre en ligne un annuaire en ligne qui afficherait les sites des différents serveurs des IRCziens, accompagné d'un texte de présentation afin d'avoir un endroit qui référencerait les chats francophone.

Il y avait ça par le passé (Ircz-Spider), je ne sais pas trop ce qu'il est devenu sad

Neela a écrit :

- Un bouton "résolu"

+1000000

Neela a écrit :

J'aime bien le design perso... depuis le temps que je fréquente Ircz, jm'y suis un peu attaché x)

#5 07/03/2013 15:21:55

Guese
IRCzien
Site Web

Nickoos a écrit :
Neela a écrit :

J'aime bien le design perso... depuis le temps que je fréquente Ircz, jm'y suis un peu attaché x)

Le gris ou le blanc ? tongue
Je suis du même avis, le design est sobre mais perso je m'y suis habitué, peut être un nouveau logo mais je ne vois pas trop l'interêt de faire trop complexe de ce côté là.

#6 07/03/2013 15:39:05

Neela
Modérateur
Lieu : Derrière mon pc

C'était une proposition comme une autre, toutes ne sont pas forcément bonnes à prendre tongue

Je ne voyais pas quelque chose de complexe mais juste une touche moderne en gardant l'esprit IRCz.

Soyez confiants, Soyez connectés..
Ensemble, redonnons goût à l'IRC

#7 07/03/2013 20:16:35

lolepro
Nouveau IRCzien
Lieu : entre alpes et jura
Site Web

Le soucis est que quelqu'un suive ce post, car certains projets naissent, mais se meurent aussi, et si c'est pas mis à jour mensuellement, cela devient inintéressant à suivre de mon point de vue.

(ps : même si je ne suis plus sur irc, je vous lis ici et bonjour à tous ceux qui me connaissent en passant wink)

Laurent.

#8 07/03/2013 21:56:29

Guese
IRCzien
Site Web

Content de te voir lolepro big_smile ravis de savoir que tu continue à nous lire !
Évidement qu'il faudra suivre les liens morts mensuellement pour garder un annuaire "propre". Ou si le projet "Ircz-Spider" revient, ce robot captera si le serveur est toujours en ligne ou non.

#9 08/03/2013 11:26:53

Nickoos
IRCzien

Une idée cool qui pourrais plaire sinon ça serai un colorisation des balises code, un peu comme pastebin.

Dernière modification par Nickoos (08/03/2013 11:27:32)

#10 08/03/2013 12:43:37

Harakiri
Administrateur

Nickoos a écrit :

Une idée cool qui pourrais plaire sinon ça serai un colorisation des balises code, un peu comme pastebin.

C'est la première chose que j'ai réalisée. J'ai moi même intégré GeSHi, voilà ce que ça donnera :

PorR9HH.png

Adieu les codes illisibles tout en noir !

EOF

#11 08/03/2013 15:09:22

Artefact
IRCzien

+1000, good idea

#12 08/03/2013 16:13:48

Nickoos
IRCzien

Mon héro.

#13 08/03/2013 18:07:03

kipof
Nouveau IRCzien
Site Web

Une taille fixe pour le forum. C'est le bordel avec de grande images comme ta capture xD

Web's kipof Actualités sur les Logiciels Libre GNU/Linux

#14 08/03/2013 19:10:48

Harakiri
Administrateur

kipof a écrit :

Une taille fixe pour le forum.

Oui, ça c'est également déjà réalisé, mais comme je suis loin d'être un expert en CSS, peut être qu'il y aura 2-3 détails à corriger.
Mais en tout cas, adieu la mise en page en <table> !

EOF

#15 11/03/2013 16:34:32

Harakiri
Administrateur

CrazyCat a écrit :

En fait, je suis un peu déçu que le forum reste en punBB. Non pas que je n'aime pas, mais j'aurais volontier proposé qu'il soit accessible depuis un gsm via tapatalk, mais tapatalk ne fait pas de plugin pour punBB.

L'idée était juste de faire un petit rafraichissement et ajouter quelques fonctionnalités sympa en fonction des désirs des utilisateurs. Je ne voulais pas débarquer et dire «Coucou, c'est la Révolution big_smile».
Mon but principal était d'avoir quelque chose à jour et qui ne change pas trop le visuel, pour les habitués.
Il faut également que l'ensemble des modules développés par les précédents responsables soient compatibles avec le moteur du forum (téléchargements, guides, hébergeurs...), et surtout que la base de données soit gardée, même s'il doit exister des outils de conversion pour pas mal d'autres moteurs de forum.

Maintenant, s'il y a des personnes motivées pour reprendre quelque chose de plus neuf pour une version ultérieure, moi je suis partant. Un dev web ou deux ne seraient pas de trop vu mon grand attrait pour ce milieu. smile

Concernant ceci :

CrazyCat a écrit :

Sinon, on pourrait le développer nous-même et leur proposer ?

Je ne connaissais pas du tout cette application... Mais oui, j'imagine que c'est envisageable (encore faut-il avoir défini ce «on» smile).

EOF

#16 11/03/2013 19:39:07

kipof
Nouveau IRCzien
Site Web

http://fluxbb.org/resources/mods/fluxmo … eases/0.2/ pour la version mobile. Normalement elle passe avec la 1.5 mais faut test vue les modules ajouté ect smile

Web's kipof Actualités sur les Logiciels Libre GNU/Linux

#17 12/03/2013 21:05:54

shine
Nouveau IRCzien

Quel est l'intérêt d'une version mobile ?

#18 13/03/2013 11:23:49

Guese
IRCzien
Site Web

Nous sommes des hommes modernes voyons ! On a tous besoin d'aller sur notre forum préféré via nos mobiles sinon on passe une journée stressante (ou pas) !

Pied de page des forums

502012 visites ( 228 aujourd'hui ) 6 visiteurs en ligne
Copyright © 2004 - 2013 IRCz