Vous n'êtes pas identifié(e).

Top posteurs

Statistiques

Partenaires

• eXolia Hosting
  • Eggdrop.fr

#1 30/06/2013 23:08:37

Darkvador
Nouveau IRCzien

Spams réccurents sur différents serveurs

Bonsoir,

Depuis quelques semaines il y a un "boulet" notoire qui sévit sur plusieurs serveurs.
Le message est souvent le même, et spam pour notre serveur : BlueIRC
Le pire c'est qu'il vient aussi spammer chez nous !!
Allez comprendre !

Il n s'agit ni d'un user connecté chez nous (du moins avec les IP en notre possession), ni d'un membre du staff!
Juste qqun qui fait ça pour nous nuire (pour quelle raison ça on voudrait bien le savoir).

Serait ce possible si vous avez ce spameur qui passe sur votre serveur de bien vouloir nous remonter les infos concernant des pseudos/ident/hostdomain (mais bon il passe par proxys).

Si on est pas présent merci de nous laisser en message PV s'il vous plait.

Ce serait cool si tous on arrivait a choper ce spammeur car bon d'une part il nous nuit en spammant a tord et d'autre part il vous emm.. aussi hmm

Merci a vous tous et désolé pour le gêne occasionnée sur vos serveurs respectifs

Cordialement

PS : J'ai posté sur ce forum, car en fait je ne savais pas trop ou le mettre ...
Merci a CrazyCat pour sa visite aussi smile

#2 01/07/2013 00:30:00

Damien
Méchant Modérateur.
Lieu : Bruxelles
Site Web

Re : Spams réccurents sur différents serveurs

Salut,

Pourquoi ne pas simplement faire usage d'un système du genre de "Spamfilter" pour effectuer un bannissement automatique de ce "spammeur" récurrent ?

Cela serait beaucoup plus simple, d'autant plus si il utilise des serveurs proxy, tu pourras bannir des IPs pendant des mois dans ce cas là.

Pour les informations sur le spamfilter d'UnrealIRCd c'est ici que ça se passe : http://www.unrealircd.com/files/docs/un … spamfilter

Dans le cas d'InspIRCd il suffit de se référer au module "filter" les informations sont disponible ici : http://wiki.inspircd.org/Modules/2.0/filter

(Et je parle ici, non pas que pour votre réseau, mais pour tout ceux qui pourraient être touchés par ce spam).

Cordialement,

En informatique il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de mauvais utilisateurs. Le problème le plus récurrent est celui qui se trouve entre la chaise et le clavier.

#3 01/07/2013 10:28:42

Darkvador
Nouveau IRCzien

Salut Judge

On a un système presque équivalent.

Mon post c'était surtout pour prévenir les autres serveurs, et aussi nous excuser vu que nous n'y sommes hélas pour rien dans ces attaques .

Cordialement et bonne semaine

#4 01/07/2013 10:37:16

Damien
Méchant Modérateur.
Lieu : Bruxelles
Site Web

Mon post, visait également à expliquer aux autres, que pour pouvoir lutter de manière automatique contre ce type de spams, il existe des outils facile à mettre en place, sur les principaux IRCd actuels.

Cdlt,

En informatique il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de mauvais utilisateurs. Le problème le plus récurrent est celui qui se trouve entre la chaise et le clavier.

#5 12/09/2013 19:02:57

Darkvador
Nouveau IRCzien

bonjour CrazyCat

Merci pour ce coup de paluche, on a rentré tes Ips dans notre machine a refouler smile

bonne continuation et pas hésiter a nous faire passer les z'infos

Merci encore et bon WE

Pied de page des forums

502013 visites ( 229 aujourd'hui ) 5 visiteurs en ligne
Copyright © 2004 - 2013 IRCz