Vous n'êtes pas identifié(e).

Top posteurs

Statistiques

Partenaires

• eXolia Hosting
  • Eggdrop.fr

#1 22/09/2013 23:15:26

Ab0miFreuX
Nouveau IRCzien

Comment créer un hub IRC?

Bonsoir, je me suis décider à linker deux autres serveurs au mien, le mien étant le serveur principal & j'aurai aimer savoir comment créer un hub...

#2 24/09/2013 13:35:47

hiha
Nouveau IRCzien

Re : Comment créer un hub IRC?

Ab0miFreuX a écrit :

Bonsoir, je me suis décider à linker deux autres serveurs au mien, le mien étant le serveur principal & j'aurai aimer savoir comment créer un hub...

Il a marqué DEUX serveurs AU miens smile

Donc un total de 3 je suppose .

Pour ta réponse rien tel que la doc  officielle:
http://www.unrealircd.com/files/docs/un … #linkblock

Un serveur qui fait office de LEAF
Et les autres en HUB

irc.maitre-fou.com ===> juste un serveur,  pour juste discuter.

#3 24/09/2013 15:09:43

Darks
IRCzien

Question qui admet peut être une bonne réponse mais... Quel intérêt de monter ce genre d'architecture ?

#4 24/09/2013 19:41:33

OxMoZ
Modérateur

hiha a écrit :

Un serveur qui fait office de LEAF
Et les autres en HUB

C'est l'inverse non ? Les feuilles se rattachent au tronc.

#5 27/09/2013 09:54:49

Darks
IRCzien

SI je peux me permettre un petit commentaire quand même sur les serveurs linkés.

Les serveurs ont une certaine capacité logicielle, qui est dépendant du type d'IRCd/u que vous utilisez (leur langage, leur ancienneté, leur gestion même de la RCF...). Il ne faut pas oublier que pour un nombre d'utilisateurs restreints (allez, en dessous de 100 si vous voullez) il est plus couteux en ressources de linkés deux serveurs que de laisser les utilisateurs surun seul serveur. Le serveur A n'est pas saturé en terme logiciel, et dois répercuter toute action vers un serveur B, c'est couteux en ressources, et inutilement. Ca n'est qu'à partir du moment que le serveur est "plein" qu'un round robin DNS répartissant vers plusieurs serveurs sur plusieurs machines que le concept de serveurs linkés devient intéressant.

Je suis bien conscient que tous les serveurs linkés actuellement sur IRC, notamment les plus petits présentés ici ne font pas des link dans le but d'augmenter les performances de leur réseau mais plutôt pour des raisons "politiques" (j'ai pas trouvé d'autre mot tient).
C'était juste une remarque wink

Pied de page des forums

448160 visites ( 181 aujourd'hui ) 5 visiteurs en ligne
Copyright © 2004 - 2013 IRCz