Vous n'êtes pas identifié(e).

Top posteurs

Statistiques

Partenaires

• eXolia Hosting
  • Eggdrop.fr

#1 09/02/2014 15:22:47

tow
Nouveau IRCzien

Server-To-Server Protocol sous UNREALIRCd

Bonjour à tous.
En consultant les fichiers sources de services IRC connus, j'ai pu remarquer que bien souvent, ces services se devaient de se connecter sur des serveurs linkés. Petit exemple: les services anopes sont connectés sur le serveur "services.domain.dot" sur le port 7000 au lieu du service "irc.domain.dot" sur le port 6661.
Sans doutes parce que ces services en question ont besoin de privilèges auxquels on ne peut pas avoir accès par le biais de commandes IRCop.

À partir de là, ma demande reste simple. Je cherche à créer des services propres à mon réseau afin de faciliter l'accès à des commandes personnalisées pour mes IRCops.
Est-il possible de savoir comment créer un serveur à linker comme celui des services Anopes. J'ai découvert ceci : http://www.unrealircd.com/files/docs/te … tocol.html
Ne parlant pas anglais, je me tourne vers vous. Est-il possible de créer par exemple un serveur "central.domain.dot" sur lequel je pourrais connecter mes propres services et par lesquels ces services pourront envoyer des commandes importantes ?

Merci d'avance.

#2 11/02/2014 12:03:43

Harakiri
Administrateur
Lieu : Paris

Re : Server-To-Server Protocol sous UNREALIRCd

Salut,

Tu as effectivement la possibilité de faire cela. Tout ce qu'il faut savoir est documenté sur la page que tu as trouvé, mais qui semble n'exister qu'en anglais.
Il s'agit de se connecter sur le serveur IRC non plus en tant que client basique, mais en tant que serveur. Effectivement, c'est bel et bien pour avoir certains privilèges sur l'ensemble des clients. Le problème est le suivant : puisque l'on ne parle plus de client simple, il ne s'agit plus de suivre le protocole IRC, mais celui que l'IRCd implémente.
Dans le cas d'UnrealIRCd, ce n'est pas bien compliqué, chaque commande client a sa correspondance dans le protocole, et toutes les fonctionnalités ajoutées se ressemblent assez.

Je ne sais pas dans quel langage tu souhaitais créer ton service, mais la meilleure suggestion que je puisse te faire est d'essayer de trouver des services existants dans le langage que tu as choisis, et d'essayer de comprendre et de reproduire le comportement qui va bien. Puisque vue la date de dernière modification de la doc, c'est quand même mal parti pour que l'on voit une version traduite prochainement.

EOF

Pied de page des forums

412059 visites ( 68 aujourd'hui ) 1 visiteur en ligne
Copyright © 2004 - 2013 IRCz