Vous n'êtes pas identifié(e).

Top posteurs

Statistiques

Partenaires

• eXolia Hosting
  • Eggdrop.fr

#1 26/03/2014 23:01:15

Oxyg3n3
Nouveau IRCzien
Site Web

Peut-on bloquer l'accès des logiciels xchat sur irc

Bonjour j'aimerai savoir s'il est possible de bloquer ou de restreindre l'accès a xchat avec dans unreal un codage comme celui-ci ?

ban version {
    mask "*"*";
    reason "motif

via l'applet sur http://www.domaine .";
    action kill;
};

Merci.

Nous avons la boîte magique et vous les secrets, pourquoi ne pas les partager avec nous ?

#2 26/03/2014 23:28:56

OxMoZ
Modérateur

Re : Peut-on bloquer l'accès des logiciels xchat sur irc

4.18 - Ban Version Block OPTIONAL

Syntax:
ban version {
    mask <version-mask>;
    reason <reason-for-ban>;
    action [kill|tempshun|shun|kline|zline|gline|gzline];
};
The ban version block allows you to ban a client based on the IRC client software they use. This makes use of the clients CTCP version reply. Therefore if a client does not send out a CTCP version, the ban will not work. This feature is intended to allow you to block malicious scripts. The ban::mask specifies the version which should be banned. The mask may contain wildcards. The ban::reason specifies the reason why this ban is being placed. You can also specify ban::action, kill is the default, tempshun will shun the specific user connection only and would work very effective against zombies/bots at dynamic IPs because it won't affect innocent users. shun/kline/zline/gline/gzline will place a ban of that type on the ip (*@IPADDR), the duration of these bans can be configured with set::ban-version-tkl-time and defaults to 1 day.

Example:
ban version {
    mask "*SomeLameScript*";
    reason "SomeLameScript contains backdoors";
};
ban version {
    mask "*w00tZombie*";
    reason "I hate those hundreds of zombies";
    action zline;
};

Je pense que la documentation est assez claire.
A toi de faire un ctcp version sur une personne qui a xchat et de retrouver quel mask appliquer

#3 27/03/2014 12:21:15

kikuchi
Nouveau IRCzien

Non on ne peut pas.

#4 27/03/2014 13:46:15

Darks
IRCzien

kikuchi a écrit :

Non on ne peut pas.

Ne jamais dire jamais. C'est tout à fait possible smile

#5 27/03/2014 15:31:24

kikuchi
Nouveau IRCzien

Pour commencer, je n'ai pas dis jamais xD
Ensuite il veut restreindre l'accès à xchat ?
Sachant qu'on peut modifier le ctcp version des clients je dis donc que Non on ne peut pas.
Si tu penses que la petite solution qui a été proposé ici même pour faire cela est suffisante tant mieux pour toi.
Dans tout les cas selon moi elle ne suffira pas contre des utilisateurs avertis.

#6 27/03/2014 16:44:34

Darks
IRCzien

kikuchi a écrit :

Pour commencer, je n'ai pas dis jamais xD
Ensuite il veut restreindre l'accès à xchat ?
Sachant qu'on peut modifier le ctcp version des clients je dis donc que Non on ne peut pas.

Entre les utilisateurs qui ne changent pas l'ident par défaut, ceux qui ne changent pas la description de whois, ceux qui ne changent pas le quit par défaut (Xchat user: <quit>) et ceux qui n'iront jamais changer le CTCP version ... Après tu peux aussi créer ton petit logiciel de connexion et te prétendre sous XChat si ca t'amuses, mais je suis pas persuadé que les 2/3 guignoles qui contourneront ces restrictions feront bien grand mal.

kikuchi a écrit :

Dans tout les cas selon moi elle ne suffira pas contre des utilisateurs avertis.

Deuxième remarque concernant ceux que tu appelles utilisateurs avertis, ca m'étonnerait fort que ces derniers se connectent sur des serveurs ayant des restrictions d'accès fonction du client. En général c'est pas le genre de chose qu'ils apprécient smile

kikuchi a écrit :

Pour commencer, je n'ai pas dis jamais xD [...]
Si tu penses que la petite solution qui a été proposé ici même pour faire cela est suffisante tant mieux pour toi.

Dernier point sur le ton de ton message, j'ai passé l'âge de prendre des "tant mieux pour toi". Je suis seulement là pour l'aider, je ne pense pas avoir été cassant, t'es prié de ne pas l'être non plus avec moi.

@Darks

#7 27/03/2014 17:34:26

kikuchi
Nouveau IRCzien

Relis son tout premier poste merci bien.

Il demande via un ban version point final il ne cherche pas d'autres solutions que cela il me semble pas toi ?
Donc me parler du quit du whois ou autre s'est bien beau tout cela au final tu ne réponds à rien à sa demande.
En gros tu prends selon moi les abrutis d'irc réellement trop pour des abrutis.
S'ils veulent vraiment faire chier ils s'en donneront la peine cela s'est déjà vu il me semble.

Cela t'étonnerait ? S'ils savent comment outrepasser ce genre de restrictions depuis le temps ne t'inquiete pas qu'ils le feront et continueront à venir sur le serveur si celui-ci à un intérêt quelconque pour eux.
Encore une fois tu parles pour pas mal de monde parle d'abord pour toi.

Tu es là pour aider ?
Relis ton message et dis moi en quoi il était constructif s'il te plait ?
Tu as proposé une solution finalement ?
Non tu t'es juste empressé de me répondre alors que je n'étais surement pas celui qui méritait une réponse sur ce topic.
Si mon "ton" ne te plait pas car tu as un certain age tu n'es vraiment pas forcé de me lire si tu n'en as plus toute l'energie vu ton "âge".

Sur ce bonne continuation smile

#8 27/03/2014 20:04:25

Darks
IRCzien

D'accord, ça doit effectivement être une question d'âge.

#9 27/03/2014 20:09:44

Harakiri
Administrateur
Lieu : Paris

Ok, c'est cool, on vous a entendu... Je déclare un ex aequo. Mais je pense vraiment que l'auteur du sujet n'est pas intéressé par vos ébats (personne ne l'est d'ailleurs).
Je propose qu'on revienne au sujet principal, s'il est toujours d'actualité.

EOF

#10 29/03/2014 17:11:27

Oxyg3n3
Nouveau IRCzien
Site Web

OxMoZ

4.18 - Ban Version Block OPTIONAL
Syntax:
ban version {
    mask <version-mask>;
    reason <reason-for-ban>;
    action [kill|tempshun|shun|kline|zline|gline|gzline];
};
The ban version block allows you to ban a client based on the IRC client software they use. This makes use of the clients CTCP version reply. Therefore if a client does not send out a CTCP version, the ban will not work. This feature is intended to allow you to block malicious scripts. The ban::mask specifies the version which should be banned. The mask may contain wildcards. The ban::reason specifies the reason why this ban is being placed. You can also specify ban::action, kill is the default, tempshun will shun the specific user connection only and would work very effective against zombies/bots at dynamic IPs because it won't affect innocent users. shun/kline/zline/gline/gzline will place a ban of that type on the ip (*@IPADDR), the duration of these bans can be configured with set::ban-version-tkl-time and defaults to 1 day.
Example:
ban version {
    mask "*SomeLameScript*";
    reason "SomeLameScript contains backdoors";
};
ban version {
    mask "*w00tZombie*";
    reason "I hate those hundreds of zombies";
    action zline;
};

Si j'ai posté sur le forum.. c'est que je suis déjà renseigne sur la question et que j'ai testé et que hélas ça ne fonctionne pas ! J'ai pu faire même le test avec des mirc et mibbit mais j'ai du mal avec xchat !

Et pour ceux qui trouverait mon idée "débile", car certains le pense.. C'est uniquement parce que j'ai envie de voir du monde passer via applet... J'ai pas mis des cam pour faire jolie...

Cordialement.

Nous avons la boîte magique et vous les secrets, pourquoi ne pas les partager avec nous ?

Pied de page des forums

475162 visites ( 310 aujourd'hui ) 4 visiteurs en ligne
Copyright © 2004 - 2013 IRCz