Vous n'êtes pas identifié(e).

Top posteurs

Statistiques

Partenaires

• eXolia Hosting
  • Eggdrop.fr

#1 13/05/2014 09:33:17

Oxyg3n3
Nouveau IRCzien
Site Web

Soucis d'installation de Anope2.0.0

Bonjour,

J'ai un soucis d'installation au niveau de la commande ./Config j'ai l'erreur suivante :

./Config: 102: ./Config: cmake: not found

Je comprends pas trop l'erreur...

Nous avons la boîte magique et vous les secrets, pourquoi ne pas les partager avec nous ?

#2 13/05/2014 13:47:38

Damien
Méchant Modérateur.
Lieu : Bruxelles
Site Web

Re : Soucis d'installation de Anope2.0.0

Salut,

Poster pour avoir de l'aide comme celle la, ça va un temps.
Si tu es incapable de lire et comprendre 2 mots d'anglais on peut rien faire à ta place. Quand on ne sait pas utiliser un système unix, il faut à un moment se résoudre à apprendre à l'utiliser.

Si il te dis "cmake not found" je vois pas ce que tu comprends pas sur le fait qu'il te dise qu'il ne trouve pas une librairie dont il a besoin.

Cordialement,

Ps: c'est pas une attaque ni un coup de gueule, mais bien un constat.

En informatique il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de mauvais utilisateurs. Le problème le plus récurrent est celui qui se trouve entre la chaise et le clavier.

#3 13/05/2014 15:05:20

bouba89
Nouveau IRCzien

salut Oxyg3n3

tiens va lire cela : http://www.anope.org/

j'y vois la phrase :

Installation instructions for Linux/UNIX:

Anope 2 requires CMake to be built. On most systems you can simply install the package from your package manager, eg. sudo apt-get install cmake or sudo yum install cmake.

traduction :
Anope 2 nécessite CMake . Sur la plupart des systèmes, vous pouvez simplement installer le paquet à partir de votre gestionnaire de paquets, par exemple. sudo apt-get install cmake ou sudo yum install cmake.

Amicalement

MP moi si besoin + d'aide smile

#4 20/05/2014 22:47:12

Damien
Méchant Modérateur.
Lieu : Bruxelles
Site Web

Bonsoir,

Je te rappel que si le problème est éventuellement résolu, il serai bon de le notifier comme tel avec le petit bouton "Marquer le sujet [Résolu]"

Cordialement,

En informatique il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de mauvais utilisateurs. Le problème le plus récurrent est celui qui se trouve entre la chaise et le clavier.

#5 22/05/2014 05:48:03

Michel Henri
Nouveau IRCzien

Tu n'a pas installé cmake il te demande en plus au début de l'installation. Je suis en cours d'installer également anope 2 mais ce n'est pas gagné je vous assure cela, j'ai du rater un épisode, mais mon retour dans l'IRC est bien là

Pied de page des forums

448552 visites ( 123 aujourd'hui ) 3 visiteurs en ligne
Copyright © 2004 - 2013 IRCz