Vous n'êtes pas identifié(e).

Top posteurs

Statistiques

Partenaires

• eXolia Hosting
  • Eggdrop.fr

#1 17/07/2015 02:44:04

clem
Nouveau IRCzien

Quoi de neuf ?

Hello,

Il se passe quoi de neuf sur IRC , j'y remet les pieds, mais je sais plus trop ce qui se fait. Si vous voulez share sur ce thread ou en MP .

Mettez moi au jus smile

Un jeune con est assurément plus redoutable qu'un vieux, il a tout l'avenir devant lui.

#2 18/07/2015 17:49:07

clem
Nouveau IRCzien

Re : Quoi de neuf ?

Ok j'ai compris , IRCz n'est plus un forum visité ou d'actualité, dommage. Forum mort alors qu'à une époque ça marchait bien.

Un jeune con est assurément plus redoutable qu'un vieux, il a tout l'avenir devant lui.

#3 18/07/2015 18:05:57

OxMoZ
Modérateur

On est quelques-uns à encore visiter le forum et à répondre aux questions quand il y en a.
Je sais pas si associer le mot neuf avec IRC c'est forcement une très bonne idée.
Si tu veux parler de la technologie je doute qu'elle change beaucoup.
Il s'y fait toujours la même chose : des gens parlent et échangent entre eux.
Tu peux préciser un peu le propos de ta question ?

#4 19/07/2015 05:08:01

clem
Nouveau IRCzien

Quel sont les projets (réseaux irc) encore vivant ?

#5 19/07/2015 11:43:15

Harakiri
Administrateur
Lieu : Paris

clem a écrit :

Quel sont les projets (réseaux irc) encore vivant ?

Forum Réseau et Projets IRC
Forum News

clem a écrit :

Ok j'ai compris , IRCz n'est plus un forum visité ou d'actualité, dommage. Forum mort alors qu'à une époque ça marchait bien.

Effectivement, tu as vu juste. Ca commence à faire un bon moment qu'IRC n'est plus du tout populaire. Les seuls vrais projets qui tournent autour d'IRC utilisent ce protocole uniquement pour certains de ses avantages techniques.
On est plus du tout dans l'effervescence de réseaux de "chat" parce que c'est à la mode.

Mais rien n'est éternel... même quand quelque chose a été très populaire, ça finit toujours par l'être beaucoup moins. (cf. Le top 20 des sites les plus visitées depuis 1996, et ce n'est qu'un exemple)

Ca ne veut pas dire pour autant que tout est mort..IRC est encore très (très) utilisé, notamment dans le monde du développement de logiciels open source. Il y a un nombre incalculable d'équipes de développement de ces projets qui offrent aide et support sur IRC, sur les plus gros réseaux.

Le public ciblé n'est plus vraiment le même qu'il y a quelques années. Mais que veux-tu, c'est comme ça big_smile

EOF

#6 27/07/2015 21:01:55

Oxyg3n3
Nouveau IRCzien
Site Web

Salut,

Je viens de voir ton post. C'est vrai que l'irc n'a pas le vent en poupe. Mais je pense qu'il faut qu'il y est des gens, des passionnés qui le sauvegarde. L'irc n'est pas mort du tout. Il faudrait trouver un moyen de le moderniser. Création de nouveau type de serveur ( oublié le unreal et anope traditionnel par exemple ) et de service, d'applet plus esthétique, plus facile d'accès pour l'utilisateur, regler la securité, plus de mode type moderateur opérateur chanmaster etc le jour où une personne arrivera à faire ça je pense que l'irc reviendra en force. De toute façon la roue tourne donc l'irc reviendra :3

Nous avons la boîte magique et vous les secrets, pourquoi ne pas les partager avec nous ?

#7 28/07/2015 01:31:27

sianur
IRCzien en herbe
Lieu : dordogne
Site Web

Oxyg3n3 a écrit :

Je viens de voir ton post. C'est vrai que l'irc n'a pas le vent en poupe. Mais je pense qu'il faut qu'il y est des gens, des passionnés qui le sauvegarde. L'irc n'est pas mort du tout.

Hmm je doute un petit peux mais tu n'a pas forcement tors dans le fond si on regarde plus loins que la France

Oxyg3n3 a écrit :

Il faudrait trouver un moyen de le moderniser. Création de nouveau type de serveur ( oublié le unreal et anope traditionnel par exemple ) et de service, d'applet plus esthétique, plus facile d'accès pour l'utilisateur,

UnrealBETA2 3.4 sotie prévus avant la fin d'année on s’amuse un peut avec hyperi0n sur les modules (#ircz) je pense que tu peux en faire ce que tu veux avec yikes Anope 2 pareil tu en fait ce que tu veux grace a sont sql live et pour finir lightirc pareil un peux de javascript et tu fait pas mal de chose apres tu demande du nouveau mais si c'est public ques qui sera de nouveau yikes ?

Oxyg3n3 a écrit :

plus de mode type moderateur opérateur chanmaster etc

Pareil unreal3.4  tu ajoute les modes avec une simplicités fole j'ai pas d'actions ein big_smile

Oxyg3n3 a écrit :

le jour où une personne arrivera à faire ça je pense que l'irc reviendra en force. De toute façon la roue tourne donc l'irc reviendra :3

mouai

Dernière modification par sianur (28/07/2015 09:52:34)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

#8 28/07/2015 21:22:36

Oxyg3n3
Nouveau IRCzien
Site Web

Salut,

Hmm je doute un petit peux mais tu n'a pas forcement tors dans le fond si on regarde plus loins que la France

Dans certains pays l'irc est encore debout ?

UnrealBETA2 3.4 sotie prévus avant la fin d'année on s’amuse un peut avec hyperi0n sur les modules (#ircz) je pense que tu peux en faire ce que tu veux avec yikes Anope 2 pareil tu en fait ce que tu veux grace a sont sql live et pour finir lightirc pareil un peux de javascript et tu fait pas mal de chose apres tu demande du nouveau mais si c'est public ques qui sera de nouveau yikes ?

J'aurais bien envie de le tester s'il sort. Il sera téléchargeable ici (UnrealBeta) ? yikes anope 2 ? Je connais pas du tout... Pour lightirc je connais pas du tout le javascript donc je risque d'avoir du mal

Pareil unreal3.4  tu ajoute les modes avec une simplicités fole j'ai pas d'actions ein

C'est-à-dire ? En gros c'était une automatisation totale ?

J'ai une question niveau sécurité et link. La sécurité sera assuré par les même "robots" que sur le unreal " classique " ? et idem pour le link c'est possible avec du unreal "classique" ?

En tout cas si jamais vous arrivez à sortir ce beta et que vous le rendez public je ne suis pas contre big_smile

Nous avons la boîte magique et vous les secrets, pourquoi ne pas les partager avec nous ?

#9 29/07/2015 20:34:15

sianur
IRCzien en herbe
Lieu : dordogne
Site Web

Pour unrealircd le plus simple est de lire les docs ^^

UnrealIrcd

Et en ce qui concerne la sécurité Pierre n'aura pas forcement les mêmes besoin que Paul.

Pour résumer il y a des bases qui sont citer sur de nombreux posts ici ou ailleurs et ensuite a toi d’améliorer / créé suivant tes besoins.

Une sécurité qui sera très efficace sur un serveur peux faire que des faux positifs sur un autre.

Au niveau des robots je n'ai jamais vus que UnrealIrcd ou même d'autres ircd avais des robots, mais il y a d'autres assistances comme le spamfilter (Ne sert pas uniquement au spams).

smile

Dernière modification par sianur (29/07/2015 20:36:04)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

#10 30/07/2015 03:12:02

Android
Nouveau IRCzien
Lieu : Trois-rivieres

Bonsoir,

J'aurai voulu savoir si cela intéressez quelqu'un de participer a la realisation d'un serveur IRC sous Unreal, nous sommes deja deux codeurs et on serai heureux d'avoir des personnes qui aurai le temps pour un projet de ce type

Cordialement
Android

#11 30/07/2015 16:16:07

Harakiri
Administrateur
Lieu : Paris

Android a écrit :

Bonsoir,

J'aurai voulu savoir si cela intéressez quelqu'un de participer a la realisation d'un serveur IRC sous Unreal, nous sommes deja deux codeurs et on serai heureux d'avoir des personnes qui aurai le temps pour un projet de ce type

Cordialement
Android

Je ne suis pas sûr que ton post soit au meilleur endroit pour attirer les personnes suceptibles d'être intéressées. Crée ton propre thread dans la bonne section.

EOF

Pied de page des forums

436382 visites ( 151 aujourd'hui ) 3 visiteurs en ligne
Copyright © 2004 - 2013 IRCz