Vous n'êtes pas identifié(e).

Top posteurs

Statistiques

Partenaires

• eXolia Hosting
  • Eggdrop.fr

#1 11/11/2011 15:05:46

snip74
IRCzien
Lieu : haute-savoie
Site Web

Aide pour utilisation de psyBNC

Bonjour,

Je ne c'est pas si je poste au bon endroit car la je suis vraiment perdu je ne connais rien en bnc hmm

Voila pour la 1er fois en 6ans d'irc je vais essayer d'utilisé un psyBNC lol mais c'est pas gagné :$

J'ai installer psyBNC puis je tape :
Déjà ici c'est pas très clair le mots de passe de mon nick ?
brefff je mais un au pif que je garde de coter au cas ou qu'il me le re demande
/QUOTE pass monpasse

ensuite j'obtiens :
[13:45:04] <-psyBNC> Fri Nov 11 13:41:37 :Nouveau utilisateur:Curieux74 (35 H Gestion) ajouté par Curieux74
[13:45:08] <-psyBNC> Fri Nov 11 13:41:48 :L'utilisateur Curieux74 () n'a aucun serveur ajouté.

je recherche un peut je voie qu'il faut tapez cette commande :
encore  ici c'est pas très clair le mots de passe qui me demande c'est le quelle ?
celui de mon nick ou celui du server ?

comme je ne c'est pas je mais le passe de mon nick
/ADDSERVER irc.tchat-fusion.org :6667 Motsdepass

puis j'obtiens sa :

[13:50:23] <-psyBNC> Fri Nov 11 13:47:03 :L'utilisateur Curieux74 () essaye irc.tchat-fusion.org port 6667 ().
[13:50:23] <-psyBNC> Fri Nov 11 13:47:03 :L'utilisateur Curieux74 () se connecte sur

En gros j'aimerai comment bien démarrer pas a pas un BNC irc
En 1er comment sa marche ?
Il faut que je sois connecter sur mon tchat avec mon pseudo ?
puis je tape /server -m ipBnc port

En gros quelle son les étapes a suivre :$
exemple :

comment m'identifier ?
Comment bien le connecter ?
comment le mettre sur tout les salon ?
comment le mettre oper ?

Je continue toujour a recherché pis je suis enfin arrivé a connecter mais il me donne sa :

[14:29:23] -irc.Tchat-Fusion.org- *** Looking up your hostname...
-
[14:29:23] -irc.Tchat-Fusion.org- *** Found your hostname (cached)
-
[14:29:28] * Your nick is now Curieu546

[14:29:29] -irc.Tchat-Fusion.org- *** You are connected to irc.Tchat-Fusion.org with TLSv1-AES256-SHA-256bits

[14:29:29] * Curieu546 sets mode: +ixz

[14:29:29] -irc.Tchat-Fusion.org- Setting/removing of usermode(s) 'wsxi' has been disabled.

Euh mon pseudo c'est pas : Curieu546
comment je faire aller sur les salon ?
mettre oper sur le bnc ?
mettre mon vrai pseudo sur le bnc et m'auto indent ?
faut il que je me déconect de mon mirc ?
pourquoi je peut plus me connecter avec mon mirc vue que mon bnc me prend mon pseudo ?

en gros je suis perdu lol et je ne comprend vraiment pas smile

Cordialement Stephane

Dernière modification par snip74 (11/11/2011 15:35:51)

Bénéficiez d'un un tchat gratuit sans inscription et découvrez les nouvautés notre tchat de rencontre gratuit : http://www.tchat-fusion.org/
Par script /server irc.tchat-fusion.org

#2 11/11/2011 16:42:51

Nic0
IRCzien en herbe
Site Web

Re : Aide pour utilisation de psyBNC

Perso, je suis assez fan de znc, http://wiki.znc.in/ZNC
Une documentation assez bien faite également.

Linux and programming blog

#3 11/11/2011 19:21:42

snip74
IRCzien
Site Web

Bonsoir Nic0;
Merci de ton aide j'ai lut ton truc mais j'arrive pas a comprendre smile

Par contre sur le spybnc j'ai réussi a mettre le pseudo etc.. mais quand je coupe mon script irc et que je veut me connecter je peut plus car mon pseudo et déjà prie

Donc j'ai supposé qu'il fallait me connecter directement sur le bnc et non plus directement sur mon server et sa me dit unable to connection alors que je tape bien /server IP:Leportdubnc

Nic0 a écrit :

Perso, je suis assez fan de znc, http://wiki.znc.in/ZNC
Une documentation assez bien faite également.

Cordialement Stéphane

Bénéficiez d'un un tchat gratuit sans inscription et découvrez les nouvautés notre tchat de rencontre gratuit : http://www.tchat-fusion.org/

#4 11/11/2011 19:58:44

Harakiri
Administrateur
Lieu : Paris

snip74 a écrit :

Donc j'ai supposé qu'il fallait me connecter directement sur le bnc et non plus directement sur mon server et sa me dit unable to connection alors que je tape bien /server IP:Leportdubnc

Tu as bien supposé. Le BNC n'est qu'une connexion active (et normalement permanente) entre le client qui s'y connecte, et le serveur duquel il est lui même client. Les commandes ne changent pas.

Je ne me souviens plus très bien comment cela fonctionne, puisque je n'utilise plus de BNC depuis fort longtemps (tmux + irssi rulz! big_smile) mais il me semble que l'ident et le nick avec lequel tu tentes une identification (une connexion, en fait) ont une importance pour être reconnu comme l'utilisateur configuré sur le bouncer.

Si avec ces quelques indices tu n'arrives toujours pas à établir une connexion :
Es-tu sûr de ne pas faire d'erreur dans les paramètres de connexion et que le serveur BNC est bien en marche ?
Et surtout, as-tu des messages d'erreurs plus précis ?

EOF

#5 11/11/2011 20:29:34

snip74
IRCzien
Site Web

Bonsoir Harakiri,
Merci beaucoup de ton aide smile

Bon après pas mal de lutte sa viens du port qui a changer quand j'ai du re installer.

Quand je le lance il arrive pas a mettre mon pseudo ni s'identifier et se mettre oper

Sinon sa me dit :

Curieu546 is using a Secure Connection

que je ne c'est pas se que sa veut dire :$

Il doit y avoir un fichier ou je ne c'est quoi comme les eggdrop a mettre non ? a moins qui faut ajouter des lignes dans le fichier conf ?
Je continue a cherché a mois que vous avais la réponse sa me serrait bien utile tongue

Harakiri a écrit :
snip74 a écrit :

Tu as bien supposé. Le BNC n'est qu'une connexion active (et normalement permanente) entre le client qui s'y connecte, et le serveur duquel il est lui même client. Les commandes ne changent pas.

Je ne me souviens plus très bien comment cela fonctionne, puisque je n'utilise plus de BNC depuis fort longtemps (tmux + irssi rulz! big_smile) mais il me semble que l'ident et le nick avec lequel tu tentes une identification (une connexion, en fait) ont une importance pour être reconnu comme l'utilisateur configuré sur le bouncer.

Si avec ces quelques indices tu n'arrives toujours pas à établir une connexion :
Es-tu sûr de ne pas faire d'erreur dans les paramètres de connexion et que le serveur BNC est bien en marche ?
Et surtout, as-tu des messages d'erreurs plus précis ?

Cordialement Stéphane

#6 11/11/2011 20:55:54

Harakiri
Administrateur

Pour ce qui est de l'identification et du oper, ça doit être à toi de le faire manuellement une fois que tu seras connecté sur ton BNC. En principe, le BNC est censé ne pas se déconnecter toutes les deux minutes, alors une unique identification manuelle devrait suffir. Idem pour la commande OPER.

Concernant :

snip74 a écrit :

Sinon sa me dit :

Ca te met ce message quand ? A la connexion ? Quand tu essayes de t'identifier ?
Et ce pseudo, c'est celui que tu utilises avec ton BNC ? Ou celui qui bloque l'identification puisqu'il est présent ?

EOF

#7 11/11/2011 21:26:00

snip74
IRCzien
Site Web

bonjour Harakiri,
encore merci smile

Bah je ne serrait pas quoi te répondre sur se coup la car j'essaie tellement de chose que je ne pourrait même pas te dire ou c'était :$

La sa ma lair de fonctionné me reste a trouvé comment sa fonctionne quelle option je peut y mettre etc...

Style quand je coupe mon mirc que sa change mon pseudo en Curieux74-abs ou Curieux74-plula etc...

Breffff en gros le faire fonctionné que sa ne log pas tout et n'importe quoi etc..

et si je retrouve d'ou sa sort je posterait ici mais la impossible de dire d'où sa venez :s

Harakiri a écrit :

Pour ce qui est de l'identification et du oper, ça doit être à toi de le faire manuellement une fois que tu seras connecté sur ton BNC. En principe, le BNC est censé ne pas se déconnecter toutes les deux minutes, alors une unique identification manuelle devrait suffir. Idem pour la commande OPER.

Concernant :

snip74 a écrit :

Sinon sa me dit :

Ca te met ce message quand ? A la connexion ? Quand tu essayes de t'identifier ?
Et ce pseudo, c'est celui que tu utilises avec ton BNC ? Ou celui qui bloque l'identification puisqu'il est présent ?

Cordialement Stéphane

#8 11/11/2011 21:31:17

Harakiri
Administrateur

L'essentiel est que ça fonctionne smile

La liste des commandes est disponible ici : http://www.ircz.fr/guides-lire-15.html
Pour le changement de pseudo : SETAWAYNICK

EOF

#9 11/11/2011 21:46:14

snip74
IRCzien
Site Web

Bonjour Harakiri,

^^merci beaucoup wink

Oui avant de me lancé dans le bnc j'avais fait des recherche tongue et j'ai trouvé ici le spybnc en français et les commande que tu viens de me cité mais infiniment merci smile

Par contre je suis a font dans les testes ^^ quand je coupe mon Bnc change bien le pseudo en exemple :

Curieux74 s'appelle maintenant Curieux74-dodo.

Et quand je me connecte sa change mon pseudo en :

Curieux74-dodo s'appelle maintenant Curieu918.

puis en :

Curieu918 s'appelle maintenant Curieux74.

se qui n'est pas trop gênant du moins pas pour moi mais les users se demande se qui se passe et la sa deviens un poile plus genant a re expliqué a chaque fois XD

exemple 2eme personne  :

[20:40:50] <tatayer>  Curieux74 quelque probleme ?
[20:41:06] <Curieux74>  tatayer hein moi pas de probléme big_smile
[20:41:25] <tatayer>  [20:38] [nick] Curieux74 change de pseudo en Curieux74-dodo
[20:41:26] <tatayer>  [20:39] [nick] Curieux74-dodo change de pseudo en Curieu918
[20:41:26] <tatayer>  [20:39] [nick] Curieu918 change de pseudo en Curieux74
[20:41:43] <Curieux74>  tatayer ah ouais j'install un spybnc XD

donc sa me gène pas d'expliqué une ou deux fois mais par la suite a force sa risque lol

Harakiri a écrit :

La liste des commandes est disponible ici : http://www.ircz.fr/guides-lire-15.html

Cordialement Stéphane

Dernière modification par snip74 (11/11/2011 21:46:35)

#10 11/11/2011 21:48:30

Harakiri
Administrateur

Juste, c'est 'psyBNC' et non pas spyBNC big_smile

EOF

#11 11/11/2011 21:59:01

snip74
IRCzien
Site Web

Bonjour Harakiri,
encore merci hein ^^

Bah il me marque sa  *Privé Avec*  - -psyBNC  -  Pseudo du Away changé pour 'Curieux74-PlusLa'. -

Voila donc reste a trouvé le ti souci cité plus haut et continuer mes teste XD et je serrait parer :d

Ah oui j'avais même pas remarquer Psy et non pas Spy pioufff j'essaie d'y faire attention ^^ dsl :$

Harakiri a écrit :

Juste, c'est 'psyBNC' et non pas spyBNC big_smile

Cordialement Stéphane

Dernière modification par snip74 (11/11/2011 23:23:57)

#12 11/11/2011 23:44:54

snip74
IRCzien
Site Web

Bonjour
Voila je viens de retrouvé pour : Curieux74 is using a Secure Connection

en faite j'ai se message quand je me /whois curieux74

Et je viens de m'apercevoir que certaine de mes commande mirc ne fonctionné pas sous le bnc o_O

exemple : pour me op je tape .+o <---- avec sa, sa ne marche pas
mais avec !op pas pas de souci

Harakiri a écrit :

Concernant :

snip74 a écrit :

Sinon sa me dit :

Cordialement Stéphane

#13 12/11/2011 00:21:00

snip74
IRCzien
Site Web

Bonjour,
Bon pour cette erreur j'ai enfin trouvé, j'ai tout supprimé et tout re installer

J'ai préparer mon script ajouter les commande dans perform et me suis dépêche de connecter le bnc et vite dépêché me connecté  avec mon mirc pour que sa m'auto ident avant qui change de pseudo smile

snip74 a écrit :

Bonjour Harakiri,

^^merci beaucoup wink

Oui avant de me lancé dans le bnc j'avais fait des recherche tongue et j'ai trouvé ici le spybnc en français et les commande que tu viens de me cité mais infiniment merci smile

Par contre je suis a font dans les testes ^^ quand je coupe mon Bnc change bien le pseudo en exemple :

Curieux74 s'appelle maintenant Curieux74-dodo.

Et quand je me connecte sa change mon pseudo en :

Curieux74-dodo s'appelle maintenant Curieu918.

puis en :

Curieu918 s'appelle maintenant Curieux74.

se qui n'est pas trop gênant du moins pas pour moi mais les users se demande se qui se passe et la sa deviens un poile plus genant a re expliqué a chaque fois XD

exemple 2eme personne  :

[20:40:50] <tatayer>  Curieux74 quelque probleme ?
[20:41:06] <Curieux74>  tatayer hein moi pas de probléme big_smile
[20:41:25] <tatayer>  [20:38] [nick] Curieux74 change de pseudo en Curieux74-dodo
[20:41:26] <tatayer>  [20:39] [nick] Curieux74-dodo change de pseudo en Curieu918
[20:41:26] <tatayer>  [20:39] [nick] Curieu918 change de pseudo en Curieux74
[20:41:43] <Curieux74>  tatayer ah ouais j'install un spybnc XD

donc sa me gène pas d'expliqué une ou deux fois mais par la suite a force sa risque lol

Harakiri a écrit :

Cordialement Stéphane

Cordialement Stéphane

#14 12/11/2011 00:42:09

snip74
IRCzien
Site Web

Bonjour;

Bon bah pour cette erreur suffi de remplacer vos raccourcis mirc qui on $chan par # merci a judge smile sur irc

snip74 a écrit :

Bonjour
Voila je viens de retrouvé pour : Curieux74 is using a Secure Connection

en faite j'ai se message quand je me /whois curieux74

Et je viens de m'apercevoir que certaine de mes commande mirc ne fonctionné pas sous le bnc o_O

exemple : pour me op je tape .+o <---- avec sa, sa ne marche pas
mais avec !op pas pas de souci

Harakiri a écrit :

Concernant :

snip74 a écrit :

Sinon sa me dit :

Cordialement Stéphane

Cordialement Stéphane

#15 16/11/2011 12:24:08

snip74
IRCzien
Site Web

Bonjour,
Comment activé les logs salon sur psyBNC.

Les logs pv fonctionne mais pas en salon quand j'essaie de lire les log du salon sa me dit :

[11:14:51] <-psyBNC> Aucun Filtre defini. Utiliser PLAYTRAFFICLOG source mm-dd-yy hh:mm:ss mm-dd-yy hh:mm:ss :texte.

Cordialement Stéphane

#16 17/11/2011 20:47:11

Harakiri
Administrateur

Salut,

Il faut que tu ajoutes les salons que tu veux logger avec la commande ADDLOG.
Ca doit être un truc du genre :

Code:
/ADDLOG #channel :*

Pour logger tous les évènements d'un salon.
Pour plus d'info, tape la commande d'aide pour cette commande (BHELP ADDLOG)

EOF

#17 17/11/2011 20:55:12

snip74
IRCzien
Site Web

Bonsoir Harakiri,
Merci de ton aide smile

Ok cool je verrait sa des que je peut car j'ai viré gentoo pour installer debian pour mon histoire de Supybot donc des que c'est bon et si sa merde ou sa ne marche pas je t'informerait merci encore smile

Harakiri a écrit :

Salut,

Il faut que tu ajoutes les salons que tu veux logger avec la commande ADDLOG.
Ca doit être un truc du genre :

Code:
/ADDLOG #channel :*

Pour logger tous les évènements d'un salon.
Pour plus d'info, tape la commande d'aide pour cette commande (BHELP ADDLOG)

Cordialement Stéphane

#18 18/11/2011 17:14:36

snip74
IRCzien
Site Web

Bonjour,
sa veut toujours pas loger les salons hmm
Pour les privés aucun souci sa fonctionne

[12:54:48] <-psyBNC> Ajout log pour la destination #Fusion (filtre: *)
[15:58:16] <-psyBNC> Vous avez des messages. Tapez /quote PLAYPRIVATELOG pour lire vos messages.
[15:59:22] <-psyBNC> Démarrage de la lecture du log
[15:59:23] <-psyBNC> Fri Nov 18 15:58:24 :(s44!j@User6512612578.Fusion.org) Proute log 1
[15:59:23] <-psyBNC> Fri Nov 18 15:58:28 :(s44!j@User6512612578.Fusion.org) Proute log  2
[15:59:23] <-psyBNC> Fri Nov 18 15:58:31 :(s44!j@User6512612578.Fusion.org) Proute log  3
[15:59:23] <-psyBNC> Utiliser ERASEPRIVATELOG pour detruire le log
[15:59:28] <-psyBNC> Aucun Filtre defini. Utiliser PLAYTRAFFICLOG source mm-dd-yy hh:mm:ss mm-dd-yy hh:mm:ss :texte.

Petite question y aurai pas une erreur ?
J'ai comme impréssion que c'est pour interdire un salon d'être loger non ?

a cause de sa : ADDLOG #eXolia :flood

[16:02:54] <-psyBNC> -------------------------------
[16:02:54] <-psyBNC> ADDLOG [reseau']source :filtre
[16:02:54] <-psyBNC> -------------------------------
[16:02:54] <-psyBNC>
[16:02:54] <-psyBNC> Permet de definir des filtre dans les logs.
[16:02:54] <-psyBNC> Exemple :
[16:02:54] <-psyBNC> ADDLOG #eXolia :flood
[16:02:54] <-psyBNC> BHELP - Fin de l'aide

Cordialement Stéphane

#19 18/11/2011 17:23:37

Darks
IRCzien

Commandes de base psybnc
1) Ajouter un Réseau
/addnetwork eXolia

2) Ajouter le Serveur
/addserver eXolia'irc.eXolia.fr:6667

3) Ajouter un Salon
/join eXolia'#Nom-du-Salon

4) Changer de Pseudo
/nick eXolia'New-Pseudo

5) Changer de Vhost
/bvhost eXolia'Ip-de-la-vhost

6) Envoyer un Message
/msg eXolia'Pseudo message

7) Supprimer un Réseau
/delnetwork eXolia
Source : http://www.exolia.fr/guide-lire-1.html

Si ces commandes ne marchent pas, essaye :

/autorejoin 1

Cdlt Darks

#20 18/11/2011 18:58:18

snip74
IRCzien
Site Web

Bonjour Darks,
Merci de ton aide

Par contre toute les commande que tu ma donner c'est des commande basic au lancement du bnc smile
et il fonctionne tous

Et non rien avoir avec mon problème de log hmm sinon y a tout expliquer avec la commandes /bhelp mais mon souci c'est que sa log bien les privé mais pas les salons et sa fait 4 fois que je re installe je les même fait installer par un pote même lui voie pas d'où et le souci.

On a même change de os de on et passé de Gentoo a Debian et toujours le même souci.

Darks a écrit :

Commandes de base psybnc
1) Ajouter un Réseau
/addnetwork eXolia

2) Ajouter le Serveur
/addserver eXolia'irc.eXolia.fr:6667

3) Ajouter un Salon
/join eXolia'#Nom-du-Salon

4) Changer de Pseudo
/nick eXolia'New-Pseudo

5) Changer de Vhost
/bvhost eXolia'Ip-de-la-vhost

6) Envoyer un Message
/msg eXolia'Pseudo message

7) Supprimer un Réseau
/delnetwork eXolia
Source : http://www.exolia.fr/guide-lire-1.html

Si ces commandes ne marchent pas, essaye :

/autorejoin 1

Cdlt Darks

Cordialement Stéphane

#21 18/11/2011 22:45:29

kipof
Nouveau IRCzien
Site Web

psybnc log pas les chans juste les messages privées. Test  ZNC voir sBNC avec le tcl "log.tcl" pour loguer les chans.

Web's kipof Actualités sur les Logiciels Libre GNU/Linux

#22 18/11/2011 23:18:59

Harakiri
Administrateur

Ce n'est pas ce que le site officiel a l'air de dire

10.)It supports full logging of Messages and traffic (channel traffic
included into Version 2.1). From 2.2 it stores those logs in
a different directory.

Source : http://www.psybnc.at/help.html

EOF

#23 18/11/2011 23:38:31

snip74
IRCzien
Site Web

Bonsoir,
merci de votre aide

Bon bah cher moi sa marche toujours pas et j'ai pourtant sa :
[22:33:25] <-psyBNC> Liste des Logs:
[22:33:26] <-psyBNC> Entrée #0: log:#Fusion
[22:33:26] <-psyBNC> Fin de la liste.

ma fois et pour kipof :
psybnc log pas les chans juste les messages privées. Test  ZNC voir sBNC avec le tcl "log.tcl" pour loguer les chans.

Je me suis un poile documenté et demandé a mon entourage il parer que c'est en anglais et que sa flood un peut beaucoup lol

Cordialement Stéphane

#24 19/11/2011 00:26:27

Darks
IRCzien

#25 19/11/2011 13:33:00

kipof
Nouveau IRCzien
Site Web

Sur la dernière version que j'avais utilisé il prenait pas les chans en charge hmm bref Au temps pour moi smile

Web's kipof Actualités sur les Logiciels Libre GNU/Linux

Pied de page des forums

447483 visites ( 39 aujourd'hui ) 6 visiteurs en ligne
Copyright © 2004 - 2013 IRCz