Vous n'êtes pas identifié(e).

Top posteurs

Statistiques

Partenaires

• eXolia Hosting
  • Eggdrop.fr

#1 19/06/2012 16:04:35

Batos
Banni(e)

Les serveurs IRC qui résistent toujours.

Hello world,

Quelles sont les réseaux IRC qui résistent toujours ?

Je vois encore des serveurs irc fermé aussi vite qui se sont ouvert.

Peut-on avoir une liste des serveurs encore online (francophone) et savoir quelles sont les serveurs qui propose de constante évolution ?

#2 19/06/2012 16:55:29

Nickoos
IRCzien
Lieu : Treignes

Re : Les serveurs IRC qui résistent toujours.

Tu as Langochat qui tourne toujours depuis des années (Et qui semble avoir encore de longues années devant eux)
Youchat, évidemment.

Les autres serveurs où je trainent ne sont pas assez intéressant. (Quakenet, etc..)

Dernière modification par Nickoos (19/06/2012 16:55:42)

#3 19/06/2012 21:28:57

Guese
IRCzien
Lieu : Grasse
Site Web

Batos a écrit :

Hello world,
Je vois encore des serveurs irc fermé aussi vite qui se sont ouvert.

+1
J'aime bien voir de temps en temps les nouveaux serveurs sur netsplit et searchirc, et en effet, pas mal ferment quelques mois après leurs ouverture, c'est dommage de ne pas persister. Je pense que ces gens là pensent que d'ouvrir un tchat irc est facile (certes ça peut l'être), mais le plus dur se trouve après l'ouverture, donc forcement ils abandonnent face à la concurrence.

Sinon, pour ne pas citer le miens, il y a France-Chat qui est toujours en vie, après plus d'un an d’existence, et ce n'est pas maintenant que je risque de le fermer tongue

Faîtes une rencontre gratuite sur notre tchatche sur irc.

#4 20/06/2012 10:25:00

Guese
IRCzien
Site Web

Lool xD
Oui 1 an c'est peu, mais ce n'est que le début ! Puis à côté de certains serveur, c'est beaucoup tongue

C'est clair que la passion motive pas mal, personnellement, c'est surtout la passion du référencement qui me pousse à toujours vouloir faire mieux, et les résultats sont très satisfaisants donc ça me motive toujours plus.

#5 20/06/2012 11:32:47

Batos
Banni(e)

Hello,

Excusez moi CraZyCat et Guese j'ai fais un tour sur vos serveurs irc , je me suis senti très seul . Ne prenez pas mal mes dire.

France-Chat : Il y avait juste personne?

Zeolia : Le Quizz très sympa mais sinon ... rien?

Je vous encourage vraiment parce que resté plus d'un an , c'est devenu un miracle !

#6 20/06/2012 12:34:28

Darks
IRCzien

Notre réseau ca fait un paquet de temps qu'il est ouvert déjà, il est assez innovateur et l'axe communautaire se développe fièrement. Honnêtement, c'est pas parce que je bosse dessus mais j'ai eu pas mal d'expérience sur IRC sur diverses réseaux et je n'ai jamais vu de projet aussi prometteur que le notre, à part celui de DiF à l'époque et sa plateforme sur Chatteur.fr, mais c'est aujourd'hui à l'abandon.

Ensuite il faut bien comprendre que ce que vous appelez "serveur encore en vie" c'est assez variable selon les points de vue. Y a plusieurs utilisations faîtes du prot IRC, y a les petits serveurs, comme celui de CrazyCat, qui ne cherchent pas forcément à faire exploser les audiences mais qui sont des serveurs de qualité rassemblant des habitués. Y a d'autres projets comme YouChat/TonChat qui cherchent à promouvoir un aspect communautaire large, tout en essayant de rassembler d'autre part les "anciens" de l'IRC, pour se remémorer des bons souvenirs et participer à son expansion.

@Darks

#7 20/06/2012 14:39:46

Batos
Banni(e)

CrazyCat a écrit :
Batos a écrit :

Zeolia : Le Quizz très sympa mais sinon ... rien?

Déjà, comme je l'ai dit plus haut, on a nos quelques habitués et ça nous suffit.

Ensuite, à quelle heure es-tu passé, et sur quels canaux ?

Il faut aussi savoir que nous avons essentiellement des canaux liés à des sites, ou des canaux "de potes qui se retrouvent là en journée". Nous ne cherchons pas à avoir le maximum de connectés, nous cherchons à ce que ceux qui sont là se sentent bien. Et le pari est réussi, du moins c'est mon idée. Nous rendons un service, et nous le rendons bien, c'est tout ce qui compte.

Tard. Ton réseau me plait j'aime bien ta politique je me suis pas attardé sur les autre salon ils etaient un peu vide, je me suis arrêté aux quizz qui m'a fait passé un bon moment, je repasserais.

#8 20/06/2012 14:40:54

Artefact
IRCzien
Lieu : Paris

CrazyCat a écrit :

Voila, Darks a parfaitement résumé. Un réseau ne se juge pas à sa fréquentation ou à son activité, mais bien à sa philosophie, à ses intentions et réalisations.
Bien entendu, nous cherchons tous à avoir plus d'usagers, mais selon nos critêres. Pour ma part (et cette opinion est partagée par les co-admins de zeolia), je veux conserver un réseau à taille humaine, vraiment tranquille et où tout le monde cohabite aimablement. Mis à part les salons d'accueil et d'aide, il n'y a pas de salon officiel, le réseau est ce qu'en font les utilisateurs (dans le respect de nos règles). Le truc sympa, c'est que l'ircop sur zeolia ne fait qu'aider (comme pour retirer un ban *!*@* posé par erreur), et a très rarement à faire la police. Et quand un utilisateur vient nous voir, on sait plus ou moins qui il est, on peut prendre du temps pour lui et l'accompagner, bref c'est un régal.

Voilà ce qu'il manque sur pleins de serveurs irc !
Bravo et continu.

Cordialement,
Artefact

Dernière modification par Artefact (20/06/2012 14:41:09)

#9 20/06/2012 15:02:13

Batos
Banni(e)

Un serveur avec du monde, c'est mieux n'empêche.

Batos a écrit :

France-Chat : Il y avait juste personne?

Je suis repassé sur france-chat pour donner une nouvelle appréciation, j'aurais espéré quel soit positif mais il y a personne on est 5 , les 4autres sont inactif quelques join et part . Dommage ton site je le trouve pas mal ! Mais un beau site sur un serveur sans vie..

Dernière modification par Batos (20/06/2012 15:36:48)

#10 20/06/2012 20:18:47

Harakiri
Administrateur

Ceci n'est pas un troll :

Batos a écrit :

C'est faux. Exemple : skyrock big_smile

EOF

#11 20/06/2012 20:34:25

Neela
Modérateur
Lieu : Derrière mon pc

Harakiri a écrit :

Batos a écrit :

Tu oses considérer 'skyrock' comme un serveur :x lol . Le gros troll là oui c'est le cas de le dire tongue

Soyez confiants, Soyez connectés..
Ensemble, redonnons goût à l'IRC

#12 20/06/2012 20:39:34

Guese
IRCzien
Site Web

Tout dépend à quelle heure tu es venu.
En moyenne, on (2 serveurs) a 200 connexions applets (confirmations du formulaire (pas de connexion automatique...)) par jours (hors IRC). Pour un site de moins d'un an, je trouve ça pas mal personnellement smile

Contrairement à Zoelia, nous sommes très peu à venir via IRC, et juste une dizaine d'habitué(e)s qui viennent régulièrement, car nos sites sont plutôt type "rencontre" donc on a bien plus de passages qu'autres chose. Mais comme dit plus haut, je suis très satisfait du chemin qu'on fait, et petit à petit les passages seront plus important et les salons bien plus remplis smile

Dernière modification par Guese (20/06/2012 20:44:53)

#13 20/06/2012 22:42:55

Nickoos
IRCzien

Harakiri a écrit :

Batos a écrit :

Jerrygolay

#14 20/06/2012 23:10:29

Artefact
IRCzien

CrazyCat a écrit :

Vu qu'on est dans la gaudriole et l'humour douteux... Ca existe toujours, carachat et respublica ? big_smile

EDIT: quitte à faire de l'absurde, j'en ai une énorme: il paraitrait que Orange/voila ont un réseau IRC !!!

Orange/voila, ça c'est du réseau Irc big_smile

#15 20/06/2012 23:15:54

Pain
Nouveau IRCzien
Site Web

Artefact a écrit :
CrazyCat a écrit :

Vu qu'on est dans la gaudriole et l'humour douteux... Ca existe toujours, carachat et respublica ? big_smile

EDIT: quitte à faire de l'absurde, j'en ai une énorme: il paraitrait que Orange/voila ont un réseau IRC !!!

Vous blaguez mais à l'époque wanadoo/voila s'té la grande classe et s'té THE réseau big_smile

#16 20/06/2012 23:46:28

Artefact
IRCzien

Pain a écrit :
Artefact a écrit :
CrazyCat a écrit :

Vous blaguez mais à l'époque wanadoo/voila s'té la grande classe et s'té THE réseau big_smile

J'avoue et depuis leur changement à la con, c'est ce qui m'a pensé à ouvrir mon propre réseau.

J'aime bien leur "niuchat" version Bahamut big_smile

#17 21/06/2012 07:14:57

Nickoos
IRCzien

Je n'ai jamais été un gros utilisateur de voila/wanadoo.
Mais avec tout ce que j'avais entendu à leur propos, je n'ai pas été beaucoup plus attiré.

#18 21/06/2012 11:54:39

Batos
Banni(e)

Guese a écrit :

Tout dépend à quelle heure tu es venu.
En moyenne, on (2 serveurs) a 200 connexions applets (confirmations du formulaire (pas de connexion automatique...)) par jours (hors IRC). Pour un site de moins d'un an, je trouve ça pas mal personnellement smile

Contrairement à Zoelia, nous sommes très peu à venir via IRC, et juste une dizaine d'habitué(e)s qui viennent régulièrement, car nos sites sont plutôt type "rencontre" donc on a bien plus de passages qu'autres chose. Mais comme dit plus haut, je suis très satisfait du chemin qu'on fait, et petit à petit les passages seront plus important et les salons bien plus remplis smile

Hello

Je suis venu en après midi il y avait personne et pour 2serveurs il y avait 4personnes je te souhaite de la réussite quand même.

"nous sommes très peu à venir via IRC" tu veux plutot dire "client irc" parce que client web ou client irc, on vient tous sur IRC wink

#19 21/06/2012 12:55:43

Artefact
IRCzien

Nickoos a écrit :

Je n'ai jamais été un gros utilisateur de voila/wanadoo.

J'ai été à l'époque un "grand adepte" mais depuis 2006 ou 2007 (corriger moi si je me trompe), c'est devenu un chat plus que commercial.
Tout est restreint (afin d'éviter de monter une équipe qui pourraient péter un câble au changement d'humeur ou de gestion du serveur de l'administrateur), donc ils sont enfermés dans des salons créer et PAYE. Certes il y a le choix d'avoir un pseudo gratuit mais en aucun cas une dite modération sera effectué (à part passer par un pseudo payé et qui est dit "coatch" ou "fondateur").
La politique a toujours été spéciale chez eux et c'est loin de s'arranger.

Nickoos a écrit :

Mais avec tout ce que j'avais entendu à leur propos, je n'ai pas été beaucoup plus attiré.

Je ne le suis plus du tout, d’où je ne vois plus l’intérêt de rester chez eux vu qu'ils ont bel et bien tués le vrai Irc de base (c'est à dire d'accès libre et gratuit).

#20 21/06/2012 13:55:01

Guese
IRCzien
Site Web

CrazyCat a écrit :

Zeolia, nan mais ! big_smile

Faute de frappe, j'ai tapé mon message rapidement avant d'éteindre le pc dsl (a)

Batos a écrit :

"nous sommes très peu à venir via IRC" tu veux plutot dire "client irc" parce que client web ou client irc, on vient tous sur IRC wink

Oui autant pour moi lol mais tu m'a compris au final tongue

Pour ce qu'il s'agit de Voila/Orange, j'ai été moi même un habitué de ce réseau il y a quelques années déjà (à l'époque des salons officiels, #soho et cie') puis j'ai quitté lors de leurs grand changement comme beaucoup de monde je pense.
A l'heure d'aujourd'hui, je pense que ça reste un chat à éviter pour ma part, déjà parce qu'il est payant (payer pour tchatter, comme l'a dit Artefact, ça tue complètement l'IRC (déjà qu'ils l'avaient bien amoché quand on devait payer pour réserver notre pseudo)), puis il y a plus de pervers/pédophile qu'autre chose...

#21 22/06/2012 08:58:33

shine
Nouveau IRCzien

je vois pas les différences entre les réseaux IRC.
"innovation", en quoi ? je me connecte et éventuellement j'arrive à discuter avec des gens. c'est pas le principal ?

#22 22/06/2012 17:12:08

Darks
IRCzien

Ce qu on appelle innovation c est des outils qu on developpe au nom d un projet et qui sont uniques. Altera est par exemple un systeme de securite unique, et donc en soit une innovation.

#23 05/07/2012 06:53:11

Matrix
Nouveau IRCzien

Salut le monde,

Il y en a encore beaucoup de serveurs qui sont toujours ouverts et fréquentés par beaucoup d'utilisateurs tous les jours et à n'importes quelles heures de la journée ou de la nuit (personnellement un gage de sérieux un serveur vivant et fréquenté quelques soient les horaires).
Quelques soient leurs politiques ou philosophies se sont pour moi des serveurs sérieux à forte notoriété, connus par leurs noms ou très bien positionnés sur les moteurs de recherche dont le principal Google (serveurs à prendre comme exemple ou essayer de faire aussi bien est un challenge lol). Les nouveaux serveurs on du boulot.
Ceux qui résistent encore et toujours aux envahisseurs : chat-land, andromede, rezochat, coolsmile

Pied de page des forums

475031 visites ( 179 aujourd'hui ) 2 visiteurs en ligne
Copyright © 2004 - 2013 IRCz