Vous n'êtes pas identifié(e).

Top posteurs

Statistiques

Partenaires

• eXolia Hosting
  • Eggdrop.fr

#1 19/03/2013 17:28:49

Harakiri
Administrateur
Lieu : Paris

Nouvelle version IRCz

IRCz a fait peau neuve en passant d'une version de PunBB 1.2.17 à une version récente de FluxBB 1.5.3 (son descendant).

L'ensemble des fonctionnalités auparavant disponibles le sont toujours ici, et d'autres ont été et seront ajoutées par la suite.

Voici une liste de petites nouveautés sur le site :

• Coloration syntaxique : Vous pouvez désormais lire les morceaux de code avec une couleur adaptée à chaque langage. Il s'agit de l'intégration de GeSHi, qui gère un grand nombre de langages.
    Pour l'utiliser, référez-vous à la page d'aide.

• Flux RSS : Une fonctionnalité qui peut être pratique et qui est intégrée nativement à la version actuelle de FluxBB.

• News : Un coin news sous forme d'un forum. Seuls les modérateurs peuvent créer des topics, puisque leur contenu se retrouvera sur la page d'accueil, mais tout le monde peut donner son avis dans le forum News. Nouveautés, mises à jour et informations diverses relatives à IRC figureront dans ces topics.

• Fonction [Résolu] : Sur chaque premier post de chaque topic, son propriétaire et les modérateurs peuvent marquer la discussion comme résolue. Un tag s'ajoutera au sujet pour les différencier des autres sujets.

• Une balise "ssh" : Un style différent de la balise "code" pour les commandes que l'on devrait taper dans un shell.

• La fin du popup de la messagerie privée : Vous avez désormais le nombre de nouveaux messages qui s'affichent directement dans la barre du menu du haut. Plus aucun popup ne devrait apparaitre !

• Suppression du coin "Tag" : Cette partie du site n'était pas utilisée par les membres, uniquement par les bots !

• Des petits bugs : Eh oui, vous en rencontrerez peut-être. Que ce soit des problèmes visuels ou fonctionnels, n'hésitez-pas à me les signaler. Pour ce faire, mail, MP ou passez sur IRC (irc.exolia.fr #IRCz) où je suis connecté en permanence avec quelques autres utilisateurs. Rejoignez-nous, plus on est de fous et plus on rit !

Je tenais à remercier les quelques personnes qui m'ont aidé à localiser quelques bugs et parfois à orienter mes choix pour les nouveautés. Tout particulièrement Neela qui m'a aidé à déceler quelques petits bugs et m'a donné son avis lorsque j'en avais besoin.

N'hésitez surtout pas à donner vos retours, vos impressions et éventuels coups de gueule pour que l'on puisse continuer sur la bonne voie.

Edit : Petit détail, la "Carte des membres" a été réinitialisée puisque la base de données à changé de structure et l'API n'est pas la même. Chacun doit se re-localiser s'il souhaite y apparaitre.

EOF

#2 19/03/2013 18:45:16

Guese
IRCzien
Lieu : Grasse
Site Web

Re : Nouvelle version IRCz

\o/ Enfin big_smile
Ça m'éclaircis l'écran, va falloir s'habituer à ce changement.
Les messages des Top posteurs à gauche ne sont pas actualisés ?!

Dernière modification par Guese (19/03/2013 18:46:45)

Faîtes une rencontre gratuite sur notre tchatche sur irc.

#3 19/03/2013 19:08:35

Harakiri
Administrateur

Fixé, les chiffres sont désormais d'actualité, les messages qui ont été supprimés n'avaient pas été soustraits.

EOF

#4 19/03/2013 19:12:38

Neela
Modérateur
Lieu : Derrière mon pc

Harakiri a écrit :

Je tenais à remercier les quelques personnes qui m'ont aidé à localiser quelques bugs et parfois à orienter mes choix pour les nouveautés. Tout particulièrement Neela qui m'a aidé à déceler quelques petits bugs et m'a donné son avis lorsque j'en avais besoin.

En tant que Développeuse pro de la mort qui tue (private joke), je me devais de filer un coup de main au Président de l'IRC et des Anonymous !
Très bon travail petit poney, j'aime beaucoup la fraîcheur et la petite pointe de modernité que tu as apporté à cette nouvelle version. Mais que ferait IRCz sans toi ?? (je fayote un peu là !)

A bientôt pour de nouvelles aventures.

PS : Choix ou oubli (?) mais tu ne parles pas de la nouveauté à venir concernant les réseaux irc sur IRCz !

Dernière modification par Neela (19/03/2013 21:21:16)

Soyez confiants, Soyez connectés..
Ensemble, redonnons goût à l'IRC

#5 19/03/2013 21:28:46

Harakiri
Administrateur

Neela a écrit :

PS : Choix ou oubli (?) mais tu ne parles pas de la nouveauté à venir concernant les réseaux irc sur IRCz !

Choix. Certaines fonctions vont venir s'ajouter, mais je ne sais pas du tout quand, alors nous verrons cela en temps et en heure. smile

EOF

#6 19/03/2013 22:00:55

Harakiri
Administrateur

CrazyCat a écrit :

Bon, déjà faut signaler qu'on ne change plus la couleur du site quand on s'identifie, ça surprend, je cherchais l'erreur big_smile

Harakiri a écrit :

Une balise "ssh" : Un style différent de la balise "code" pour les commandes que l'on devrait taper dans un shell.

J'imagine que c'est plus ou moins un alias vers la balise code=bash ? Enfin, je demande ça par curiosité.

Non, le but n'est pas d'avoir une coloration syntaxique mais juste de différencier visuellement les morceaux de codes des commandes à taper (ou de l'output qu'on peut avoir sur un terminal). En fait c'est un tout bête cadre avec du texte blanc sur du noir big_smile

echo "hello world" > /dev/null

comparé à

Code: Bash
echo "hello world" > /dev/null

Rien d'extraordinaire, mais sachez que les deux existent !

EOF

#7 20/03/2013 08:01:38

Darks
IRCzien

Un design intéressant, bien joué.
Je continue à surveiller IRCz de prêt, même si mes occupations professionnelles ne me permettent plus vraiment d'être présent sur IRC.
Néanmoins, une petite remarque :
- il faudrait ajouter l'ajout de bbcode via un petit menu en javascript. Le module est déjà codé (http://fluxbb.org/resources/mods/fluxtoolbar/)

Bon boulot, et enfin adieu à ce noir provenant de projet.exolia !

#8 30/03/2013 13:28:03

Diogene
IRCzien
Lieu : Le Mans

C'est pas trop tôt monsieur Harakiri !
Beau, sobre, nickel.
Ça fait du bien un peu de nouveau smile.

Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'expliquer. [William Shakespeare]

Bon, c'est Diogene, mais c'est un humain malgré tout [CrazyCat]

Pied de page des forums

412425 visites ( 33 aujourd'hui ) 4 visiteurs en ligne
Copyright © 2004 - 2013 IRCz