Vous n'êtes pas identifié(e).

Top posteurs

Statistiques

Partenaires

• eXolia Hosting
  • Eggdrop.fr

#1 30/06/2013 15:24:50

snip74
IRCzien
Lieu : haute-savoie
Site Web

[Résolu] Problème /who salon lightirc

Bonjour,
quand je me connecte sur mon site sur l'applet lightirc, des fois les pseudos dans la nicklist son en couleur et des fois il faut que je vais sur d'autre salon pour qu'il s'affiche en couleur et même très souvant il s'affiche pas en couleur.

J'ai ajouter sa dans perform :

Code:
params.perform                      = "/mode %nick% +x,/who";

sa ne change pas grand chose .

Y a une solution pour que les pseudo s'affiche directement en couleur a la connexion du tchat et des salons ?

Cordialement Stéphane,

Bénéficiez d'un un tchat gratuit sans inscription et découvrez les nouvautés notre tchat de rencontre gratuit : http://www.tchat-fusion.org/
Par script /server irc.tchat-fusion.org

#2 30/06/2013 17:36:02

OxMoZ
Modérateur

Re : [Résolu] Problème /who salon lightirc

[Correction]

Bonjour,

Quand je me connecte sur mon site sur l'applet lightirc, parfois les pseudos dans la nicklist sont en couleur et parfois il faut que j'aille sur d'autres salons pour qu'ils s'affichent en couleur, ce qui ne semble d'ailleurs pas toujours résoudre le problème.

J'ai ajouté ça dans perform :

Code:
params.perform                      = "/mode %nick% +x,/who";

Cela ne change pas grand chose .

Il y a t-il une solution pour que les pseudos s'affichent directement en couleur à la connexion du tchat et des salons ?

[/Correction]

#3 30/06/2013 17:52:02

Damien
Méchant Modérateur.
Lieu : Bruxelles
Site Web

Salut,

Effectivement, la commande "who" sans paramètre ne peut fonctionner, il faut lui préciser un salon sur lequel effectuer la commande, il suffit donc d'ajouter ton salon à la suite de celle-ci pour l'effectuer.

Comme l'exemple ci-dessous

Code:
params.perform                      = "/mode %nick% +x,/who #tonsalon";

Cordialement,

En informatique il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de mauvais utilisateurs. Le problème le plus récurrent est celui qui se trouve entre la chaise et le clavier.

#4 30/06/2013 17:58:49

snip74
IRCzien
Site Web

Salut Judge,
Effectivement c'est se que j'avais testé.
Par contre faire sa pour tout nos salon c'est pas génant mais pour les futures salon privé ou se qui vont que sur un salon salon privé sa va pas être facile a tout rajouter manuellement surtout que d'autre site de tchat sa fonctionne parfaitement a la connexion.

Judge a écrit :

Salut,

Effectivement, la commande "who" sans paramètre ne peut fonctionner, il faut lui préciser un salon sur lequel effectuer la commande, il suffit donc d'ajouter ton salon à la suite de celle-ci pour l'effectuer.

Comme l'exemple ci-dessous

Code:
params.perform                      = "/mode %nick% +x,/who #tonsalon";

Cordialement,

Cordialement Stéphane,

Bénéficiez d'un un tchat gratuit sans inscription et découvrez les nouvautés notre tchat de rencontre gratuit : http://www.tchat-fusion.org/

#5 30/06/2013 18:05:44

Damien
Méchant Modérateur.
Site Web

Re,

Théoriquement, lorsque le client joint un salon, il /who automatiquement le salon (notamment pour obtenir les informations sur les utilisateurs présents et tout ça).

Il se peut parfois qu'il faille attendre un peu avant que la liste s'actualise (notamment à la connexion, lorsque le client joint plusieurs salons d'un coup, ça crée un petit lag)

Dans ce cas là, patience.

Cordialement,

En informatique il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de mauvais utilisateurs. Le problème le plus récurrent est celui qui se trouve entre la chaise et le clavier.

#6 30/06/2013 18:08:14

Harakiri
Administrateur
Lieu : Paris

C'est peut être aussi la commande /NAMES qui t'intéresse.

EOF

#7 30/06/2013 18:21:39

Damien
Méchant Modérateur.
Site Web

La commande "names" est aussi utile, mais ne permet pas de récupérer le "realname" qui dans certains cas peut être utiliser pour détecter les ASV selon le realname fourni. (dans le cas où, il est utiliser).

La commande NAMES fourni un debug de ce genre:

:irc.localhost.lan 353 Damien @ #Services :@+Terminal!Terminal@Terminal.localhost %OperServ!Services@localhost.lan %HostServ!Services@localhost.lan %BotServ!Services@localhost.lan

Contrairement à la commande WHO qui fourni ceci:

:irc.localhost.lan 352 Damien #Services Damien localhost irc.localhost.lan Damien Hr* :0 Ä dërångëd prðduct ðf ëvil ¢øЀrs

#8 30/06/2013 18:26:06

Harakiri
Administrateur
Lieu : Paris

Je pensais surtout au cas de la couleur du pseudo en fonction du statut sur le salon. Dans le cas du realname, effectivement ça a peu d’intérêt.

EOF

#9 30/06/2013 21:03:13

snip74
IRCzien
Site Web

Bonsoir Harakiri et Judge,
Merci de votre aide.

J'ai attendu voir si les pseudo se mais bien en couleur après 4mn d'attente il se son bien affiché.

Par contre se que je ne comprend pas c'est pourquoi la liste des owner, op, admin, voice euh son directement affiché en couleur et pas les users ?

Cordialement Stéphane,

#10 30/06/2013 21:32:39

Damien
Méchant Modérateur.
Site Web

re,

Sûrement car l'applet à du mal a traiter toutes les infos et nicklist en simultané ou une connerie dans le genre ou sûrement car le /who lag et que par conséquent les informations sont longues à transiter et permettre au client (en l'occurence lightirc) d'actualiser sa liste.

#11 30/06/2013 21:51:41

snip74
IRCzien
Site Web

Re salut Judge,
Et comment faire pour que sa lag plus ? car la c'est un applet tout neuf et le code html basic ?

Judge a écrit :

re,

Sûrement car l'applet à du mal a traiter toutes les infos et nicklist en simultané ou une connerie dans le genre ou sûrement car le /who lag et que par conséquent les informations sont longues à transiter et permettre au client (en l'occurence lightirc) d'actualiser sa liste.

Cordialement Stéphane,

#12 01/07/2013 00:32:00

Damien
Méchant Modérateur.
Site Web

Re,

Le lag ne dépend pas du client, mais bien du serveur. C'est une notion de protection du serveur et de l'utilisateur, pour empêcher les utilisateurs d'envoyer un peu trop de données à la fois et leur éviter une déconnexion à cause de cela, sous UnrealIRCd, il ne me semble pas que l'on puisse régler ce genre de paramètre.

#13 01/07/2013 18:14:50

OxMoZ
Modérateur

#14 01/07/2013 20:14:17

Damien
Méchant Modérateur.
Site Web

@OxMoZ Non, c'est la quantité total pour la déconnexion pour cause de "flood" pas la gestion du temps de lag ou du fait que le serveur crée du lag ou pas.

#15 01/07/2013 20:49:58

OxMoZ
Modérateur

Effectivement, tu parlais donc de ça : http://unreal.x-tab.org/faq#nofakelag ça a l'air fun faudra que je test !
Enfin je doute que le problème viennent de la. J'avais fais un script mirc qui récupérait toutes les infos avec des who pour afficher les pseudos en fonction du sexe de la personne. Ça ne laguait pas plus que ça.

#16 01/07/2013 21:45:46

Damien
Méchant Modérateur.
Site Web

Certes, OxMoZ. Mais en fait, le souci vient du fait que le client se connecte, envoie une suite de commandes d'un seul coup et donc, un peu trop de données à la connexion (?)

#17 01/07/2013 22:04:38

OxMoZ
Modérateur

Whether lightIRC should perform a WHO request for every user in a channel. This is necessary if you want to use ident or realname of your users for userListCustomFormatting or a JavaScript method like onContextMenuSelect or onChatAreaClick. Please note that this setting can cause performance and stability problems when used in large channels (> 100 users)

C'est mis dans la doc... Si ton channel fait 10 users il y a un problème ailleurs clairement

Pied de page des forums

500013 visites ( 241 aujourd'hui ) 5 visiteurs en ligne
Copyright © 2004 - 2013 IRCz