Vous n'êtes pas identifié(e).

Top posteurs

Statistiques

Partenaires

• eXolia Hosting
  • Eggdrop.fr

#1 26/01/2014 23:11:19

_Aziop_
Nouveau IRCzien

Salons nommés "*" dans la liste des canaux

Bonjour,

Sur un serveur des salon nomé "*" s'ouvre avec plusieur personne dessus, mais personne ne peut y allez

savez vous de quoi cela peut venir

Merci

cordialement

Dernière modification par Damien (26/01/2014 23:33:35)

#2 26/01/2014 23:18:30

Damien
Méchant Modérateur.
Lieu : Bruxelles
Site Web

Re : Salons nommés "*" dans la liste des canaux

Salut,

"Un serveur" ? Quel serveur, IRCd ?

"Personne ne peut y allez" Avec un message d'erreur, peut-être? ça serait plus pratique.

Savoir de quoi ça peut venir? Non, pas assez d'informations pour pouvoir te le dire.

Peut-être des canaux "private" mais encore... ça dépends de l'IRCd.

Cordialement,

En informatique il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de mauvais utilisateurs. Le problème le plus récurrent est celui qui se trouve entre la chaise et le clavier.

#3 26/01/2014 23:23:54

_Aziop_
Nouveau IRCzien

Bonjour,

Ses salons se trouve sur Dialova, non sa ne sort pas d'erreur, mais les salon sont dans hashtag et on voit un nombre de 13 personne dessus

merci cldt

#4 26/01/2014 23:32:14

Damien
Méchant Modérateur.
Site Web

Aucune idée de leur IRCd et pas envie de chercher, mais dans tous les cas, ça doit être des canaux privés (private/+p).

En informatique il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de mauvais utilisateurs. Le problème le plus récurrent est celui qui se trouve entre la chaise et le clavier.

#5 27/01/2014 12:11:33

Darks
IRCzien

Les salons comportant ce genre de caractères sont accessibles par des sajoin un peu spéciaux en passant par les services, mais pas aux utilisateurs courants qui passent par un join classique.

#6 27/01/2014 17:41:08

kikuchi
Nouveau IRCzien

Bonjour, peux tu être un peu plus précis dans ta réponse Darks ?
Je pencherais aussi pour la réponse que Damien a fourni se sont des salons avec le mode +p
Pour masquer ceux-ci si tu es sous le client mIRC tu dois cliquer sur alt + l pour ouvrir le dialog de "Channel list" et cocher la case tout en bas "Hide non-text channels"

#7 27/01/2014 23:47:27

Darks
IRCzien

kikuchi a écrit :

Je pencherais aussi pour la réponse que Damien a fourni se sont des salons avec le mode +p
Pour masquer ceux-ci si tu es sous le client mIRC tu dois cliquer sur alt + l pour ouvrir le dialog de "Channel list" et cocher la case tout en bas "Hide non-text channels"

C'est en quelque sorte comme les idents sous Inspircd.
Initialement, le système IRC n'est pas prévu pour accepter les colorations dans les idents nativement, or c'est possible. Ce genre de choses est connu.

A la différence du +p, les salons générés de la manière dont je l'ai spécifié ci dessus dans mon précédent post ne sont pas non plus joignables via un /join exécuté par un Ircop. Je pensais la question un peu plus sexy qu'un +p, mais effectivement, c'est possible, et même ce qui est le plus probable, mais dans ce cas un message "Ircop only" devrait apparaître sur ton client.

#8 27/01/2014 23:53:14

Damien
Méchant Modérateur.
Site Web

Darks a écrit :
kikuchi a écrit :

C'est en quelque sorte comme les idents sous Inspircd.
Initialement, le système IRC n'est pas prévu pour accepter les colorations dans les idents nativement, or c'est possible. Ce genre de choses est connu.

A la différence du +p, les salons générés de la manière dont je l'ai spécifié ci dessus dans mon précédent post ne sont pas non plus joignables via un /join exécuté par un Ircop. Je pensais la question un peu plus sexy qu'un +p, mais effectivement, c'est possible, et même ce qui est le plus probable, mais dans ce cas un message "Ircop only" devrait apparaître sur ton client.

Pas forcément "IRCop Only" puisque le "+p" n'est pas le "+O" sous UnrealIRCd, donc ne restreint pas uniquement aux IRCops.

Coloration des idents ? Je vois pas trop le rapport avec un mode de canal... mais why not.

A la différence du +p, les salons générés de la manière dont je l'ai spécifié ci dessus dans mon précédent post ne sont pas non plus joignables via un /join exécuté par un Ircop.

Hm? Je connais pas de mode native de ce genre sur UnrealIRCd... je veux plus d'explications. Au pire, passe me voir sur IRC ou MP smile

Pied de page des forums

412092 visites ( 101 aujourd'hui ) 2 visiteurs en ligne
Copyright © 2004 - 2013 IRCz