Vous n'êtes pas identifié(e).

Top posteurs

Statistiques

Partenaires

• eXolia Hosting
  • Eggdrop.fr

#1 22/04/2014 22:25:03

Silas
Nouveau IRCzien

[Résolu] Serveur IRC restreint

Bonjour ! Je possède un forum phpbb et je souhaite, pour l'accompagner, créer un chat IRC. Cependant je veux juste un salon (donc ça, je deny channel tous les salons et j'allow channel uniquement celui-là) qui sera le salon de discussion.
Cependant, je veux :

- Bloquer les MP, pas de MP, juste le salon d'accueil, comme une chatbox : Donc là j'ai pensé à ajouter le mode +D automatiquement aux gens qui fait qu'ils ne peuvent recevoir de messages et de le forcer à la connexion et d'empêcher qu'on le retire.
- Restreindre l'accès à mon serveur juste par l'applet, qui sera sur http://monsite.com/chat/ ! Donc j'aimerais juste que mon serveur IRC soit accessible par l'applet non par client, même pour moi s'il faut. Ceci permettrait :
---- d'éviter les attaques de robots
---- de vraiment limiter toutes les fonctions du serveur à celle d'une simple chatbox.

Mais je sais vraiment pas comment on fait, vous avez une idée de comment je pourrais faire ?
Merci d'avance.. smile

Silas.

#2 23/04/2014 08:57:31

Harakiri
Administrateur
Lieu : Paris

Re : [Résolu] Serveur IRC restreint

Salut,

Pour résumer à peu près :

• Tu veux utiliser un serveur IRC

• Tu veux supprimer presque toutes les fonctionnalités du serveur IRC

Je ne crois pas qu'utiliser un serveur IRC soit la bonne solution.
Je pense sincèrement que le mieux est de développer ta chatbox. Ça aura l'avantage d'être adapté à ce que tu veux. Tu pourras y accéder que depuis la page web sur laquelle tu l'intègres.
Il doit exister des tonnes de chatbox toutes prêtes qui feront largement l'affaire.

Si tu veux vraiment utiliser un serveur IRC (même si c'est VRAIMENT pas la bonne solution selon moi) alors il faudrait sans doute que tu précises quel IRCd tu veux utiliser pour parvenir à tes fins.

EOF

#3 23/04/2014 12:24:05

Silas
Nouveau IRCzien

Merci oui j'oublie toujours que tout le monde n'utilise pas Unrealircd.
Merci, je crois que tu as raison. ^^

Je vais chercher une chatbox, ça sera plus simple ^^

#4 27/04/2014 18:27:54

Guese
IRCzien
Lieu : Grasse
Site Web

http://www.phpfreechat.net/
Ca ressemble à un chat IRC, mais s'en est pas un.

Faîtes une rencontre gratuite sur notre tchatche sur irc.

#5 27/04/2014 18:47:08

Silas
Nouveau IRCzien

C'est gentil mais nous avons opté pour http://arrowchat.com/ que je conseille fortement!

#6 20/05/2014 22:49:09

Damien
Méchant Modérateur.
Lieu : Bruxelles
Site Web

Bonsoir,

Au vu de ton dernier post, je suppose que le problème est désormais résolu, par conséquent je te conseille de notifier tes sujets résolus comme tels grâce au petit bouton "Marquer le sujet [Résolu]" se trouvant sur ton 1er message.

Je viens de passer celui-ci en résolu.

Cordialement,

En informatique il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de mauvais utilisateurs. Le problème le plus récurrent est celui qui se trouve entre la chaise et le clavier.

Pied de page des forums

435931 visites ( 129 aujourd'hui ) 3 visiteurs en ligne
Copyright © 2004 - 2013 IRCz