Vous n'êtes pas identifié(e).

Top posteurs

Statistiques

Partenaires

• eXolia Hosting
  • Eggdrop.fr

#1 16/08/2014 23:58:30

Dydouch
Nouveau IRCzien

[TCL][Sondage] Services Dana ( UnrealIRCd ) Annulé !

Bonjour,

Le protocole du services sera exclusivement sur UnrealIRCd

Je vous propose de créer un services Dana Je l'explique:

Alors le services va aller sur les salons, ensuite sauvegarder qui la créer et a chaque join il va reopé (+qo) cette personne, il pourra ajouter des ops Halfops ( +o +h ) qui seront aussi sauvegarder, les voices ne seront pas sauvegarder.

Ceci cera sois sur fichier.db ou alors avec la librerie tclmysql avec MySQL Je l'aisserais le choix quand la configuration du script.

Le Owner du salon sera sauvegarder par son Ident + host ( *!Dydouch@*.Fai.tld ) avec une identification possible par mots de passe qui sera donné a la création du salon, et qui pourra être modifier par la suite dans la panel du services.

Pour les Op Halfop sera la même chose que le Owner sauf qu'il ni as pas de mots de passe.

Vos proposition sont les bienvenue pour faire autre chose avec ce services je suis scripteur Intermédiaire ( entre Débutant et Expert ).

Cordialement Dydouch.

Dernière modification par Dydouch (24/08/2014 01:48:47)

#2 17/08/2014 00:05:36

Damien
Méchant Modérateur.
Lieu : Bruxelles
Site Web

Re : [TCL][Sondage] Services Dana ( UnrealIRCd ) Annulé !

Salut,

Je n'y vois surtout aucun intérêt... Eggdrop de base, le fait très bien déjà. Si ce n'est pas eggdrop, il existe bien d'autres services capable de le faire... allant d'un mIRC *vierge* à Anope et équivalent.

Par contre... le français n'est pas compréhensible sur la fin de la seconde phrase, donc... je sais pas trop ce qu'elle veut dire.

Après, sauvegarde? tout ça? Comment? qui? quoi? où?

C'est mieux de préciser un peu ce que ça utilise comme ressource, les protocols compatible... les librairies qui seront éventuellement nécessaire... Avant de vouloir des propositions, il faut déjà émettre une bonne base technique, sinon tu n'avanceras pas sur le projet.

Cordialement,

En informatique il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de mauvais utilisateurs. Le problème le plus récurrent est celui qui se trouve entre la chaise et le clavier.

#3 25/08/2014 01:25:56

kikuchi
Nouveau IRCzien

Bonsoir,

Pour ma part je dis pourquoi pas ?
Il peut très bien en faire quelque chose de pédagogique en commentant son code, ceux qui si connaissent peuvent après en discuter et améliorer l'ensemble.
Même si le système existe déjà comme tu le dis si bien Damien il ne faut pas oublier quelque chose d'intéressant quand on code " Il y a plus d'une façon de le faire" et s'est ça qui rend intéressant la vue de code et les commentaires qu'il aurait pu engendrer.

Dans ton idée de base le système de sauvegarde sur l'ident + host me parait pas spécialement le mieux pour une identification absolue d'où le faite que les autres systèmes attendent qu'on soit loggué.
Pareil donc pour les op et halfop sauf que là tu retire la possibilitée de mdp.

Donc j'espère tout de même que tu essayeras de ton côté et qu'on aura un minimum de retour.

Bonne continuation.

#4 30/08/2014 11:50:52

iZyTeHPariaH
Nouveau IRCzien

Attention à l'authentification par nom d'hôte, c'est très facilement falsifiable. De même, l'authentification par mots de passe laisse à désirer car si celui ci est intercepté, l'integralité de l'accès est compromis. Je te recommande de préférer une authentification par clef publique ou par certificat SSL qui sont très fiables et qui sont par ailleurs très peu utilisées sur IRC. J'imagine qu'il doit exister des bibliothèques de cryptage RSA même en TCL smile.

Bon courage pour ton projet

@Damien si je puis me permettre, l'arrogance est la plus grande ennemie de la pédagogie.

iZy

#5 30/08/2014 12:56:02

Damien
Méchant Modérateur.
Lieu : Bruxelles
Site Web

@Izy Arrogance? Il y en a pas, dommage. Sauf peut-être de ton point de vue, mais ça ne reste que le tiens... hein.
Ps: Le double compte... hm. smile

En informatique il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de mauvais utilisateurs. Le problème le plus récurrent est celui qui se trouve entre la chaise et le clavier.

Pied de page des forums

500428 visites ( 49 aujourd'hui ) 5 visiteurs en ligne
Copyright © 2004 - 2013 IRCz