Vous n'êtes pas identifié(e).

Top posteurs

Statistiques

Partenaires

• eXolia Hosting
  • Eggdrop.fr

#1 27/12/2014 12:27:13

nathan44
Nouveau IRCzien

[Résolu] Problème mode +r ChanServ

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours mes services semblent mal fonctionner. En effet, lors de l'enregistrement d'un salon le mode +r n'est plus activé.

Enfin, en tout cas sur le serveur irc " unrealircd " car sur la base de données des services " anope 2.0 " le mode +r soit ( nrt ) est bien présent.

J'ai essayé de redémarrer les services avec /os restart , de les recharger via /os reload mais rien n'y fait.

Je n'ai pourtant pas touché à la configuration des services, et personne d'autre que moi n'y a accès.

Avez-vous aussi, un jour ou l'autre, rencontré ce petit désagrément ?

Merci d'avance.

#2 28/12/2014 15:44:16

Harakiri
Administrateur
Lieu : Paris

Re : [Résolu] Problème mode +r ChanServ

Bonjour,

Est-ce que le reste fonctionne correctement (+r pour l'enregistrement des pseudonymes par exemple) ?
Le fichier de logs ne montre pas d'erreur ?
Quelle est la méthode de stockage choisie pour la base de donnée ? (flatfile, mysql, sqlite...)
Est-ce que cela s'est produit depuis l'ajout d'un module Anope ? Ou bien d'un service indépendant, d'un bot quelconque ?
Est-ce cela s'est produit après une mise à jour du système ?

Là comme ça, ça paraît impossible que du jour au lendemain quelque chose ait changé sans rien toucher à la configuration, mais peut être qu'une fois que nous aurons une réponse à ces quelques questions, nous pourrons trouver une piste.

EOF

#3 01/01/2015 17:23:44

nathan44
Nouveau IRCzien

bonjour, meilleurs voeux.

Oui les pseudos s'enregistre bien avec le mode +r
Pour les logs :
- Services -> [Jan 01 16:28:56 2015] COMMAND: Nathan44!~Nathan44@****.fr used REGISTER on #test
- Unrealircd -> [Thu Jan  1 16:28:56 2015] - OVERRIDE: ChanServ (Services@****.fr) MODE #test +  ( ici on ne voit pas le "r" )

De plus, je viens de remarquer que la commande svsnick ne fonctionne pas ... j'ai bien accès a la commande, j'ai aussi un retour positif du serveur, mais pas de changement de pseudo

Ma méthode de stockage est : mysql
Je n'ai rien ajouter de nouveau depuis le jour de l'ouverture du serveur irc ( pourtant au début ça fonctionné correctement )

J'ai bien fais une mise a jour il y a quelque temps.. je n'ajoute un nouveau salon que très rarement, ce serais dû a ça ?

merci.

Dernière modification par nathan44 (01/01/2015 17:43:45)

#4 01/01/2015 22:05:32

Damien
Méchant Modérateur.
Lieu : Bruxelles
Site Web

Salut,

Es-tu sur que tes services soient reconnus comme une "uline" ?
ça expliquerait le non fonctionnement des SVS* qui sont réservé à ce type de clients.

Cordialement,

En informatique il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de mauvais utilisateurs. Le problème le plus récurrent est celui qui se trouve entre la chaise et le clavier.

#5 01/01/2015 23:59:09

nathan44
Nouveau IRCzien

Bonsoir,

En effet, j'ai fais un /os stats U et je ne retrouve pas les services dans la liste ... pourtant le link se fais bien Oô

[22:45:00] (link) Link irc.****.fr -> Services.****.fr[@xxx.xxx.xxxx.xxxx] established
[22:45:01] Link Services.****.fr -> irc.****.fr is now synced [secs: 1 recv: 4.439 sent: 9.539]

je comprend pas, pourtant tout à l'air correct ?

-----------

C'est bon c'est réglé !  ( un oublie de " ; " dans la config du serveur irc )

Pour le coup ça a tout résolu, le mode +r des salons est de nouveau actif big_smile

Un grand merci à vous !

Dernière modification par nathan44 (02/01/2015 00:13:15)

#6 02/01/2015 00:41:21

Damien
Méchant Modérateur.
Lieu : Bruxelles
Site Web

De rien.

Pour information link != uline.

Link permet une connexion d'un "client" serveur à l'ircd.

Le link, permet de conféré à un "client" serveur des droits supplémentaire sur les IRCds, dont l'accès aux commandes qui permettent de manipuler les clients.

Cordialement,

En informatique il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de mauvais utilisateurs. Le problème le plus récurrent est celui qui se trouve entre la chaise et le clavier.

#7 02/01/2015 15:01:34

nathan44
Nouveau IRCzien

Bonjour,

Oui je m'en suis rendu compte en faisant un /stats , je pensais que link et uline étaient liés ..

Encore merci, j'avoue, le problème étant visible "que" via les services, je chercher le problème uniquement dans ses fichiers de configuration.
J'y ai même pas pensé une minute au fichier de configuration de l'ircd.

Je pense même que sans votre intervention, j'y aurais jamais regardé, et sans doute, tout réinstaller (bêtement).

Cordialement.

Pied de page des forums

475165 visites ( 313 aujourd'hui ) 5 visiteurs en ligne
Copyright © 2004 - 2013 IRCz