Vous n'êtes pas identifié(e).

Top posteurs

Statistiques

Partenaires

• eXolia Hosting
  • Eggdrop.fr

#1 25/04/2015 20:34:19

AngedesOmbres
Nouveau IRCzien

[Résolu] VPN et serveur IRC

Bonjour à toutes et tous.

Je compte bientôt me relancer dans l'aventure de l'IRC. Mon site étant déjà en codage depuis quelque jour. Bref...

Depuis quelques Années maintenant on peu constater que de plus en plus d'internaute utilise un vpn pour naviguer sur internet et aussi se connecter sur nos cher serveur IRC.

Ma question est simple est-il possible d'empécher les personnes utilisant un vpn de se connecter sur le serveur. Si oui quel procédure suivre pour cela.

Merci d'avance pour vos future réponse.

Cordialement AngeDesOmbres.

#2 25/04/2015 20:56:35

Damien
Méchant Modérateur.
Lieu : Bruxelles
Site Web

Re : [Résolu] VPN et serveur IRC

Salut,

Si une solution miracle existerait... je pense que elle serait connue, surtout pour le nombre de sites web qui interdiraient les VPN pour empêcher le contournement sur les restrictions de provenance, notamment.

Donc, sur la théorie oui, sur la pratique non.

Il est impossible de connaître toutes les IPs des fournisseurs de VPN tellement il en existe, certains utilisateurs utilisent même leur propre serveur ou leur propre réseau pour du VPN, je le fais couramment d'ailleurs quand je suis en connexion mobile pour des raisons de limitation sur les ports des connexions mobile.

Donc, en pratique pas vraiment, puisque il faudrait connaître toutes les IPs et pouvoir les bannir, en étant encore sur que ce soit un VPN, puisque là encore, rien ne permet d'affirmer que l'IP provient bien d'un VPN.

Donc, non pas vraiment de solution magique ;-)

CQFD.

En informatique il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de mauvais utilisateurs. Le problème le plus récurrent est celui qui se trouve entre la chaise et le clavier.

#3 25/04/2015 21:10:02

AngedesOmbres
Nouveau IRCzien

salut merci de cette reponse c'est bien se qu'il me semblait avoir compris en cherchant sur la toile.

Peu etre un jour on trouvera quelque chose smile.

Encore merci.

#4 25/04/2015 21:12:30

Damien
Méchant Modérateur.
Lieu : Bruxelles
Site Web

Salut,

Avec l'arrivée de l'IPv6? Encore moins... il y aura encore plusieurs millions (milliards?) d'IPs à gérer... ça n'arrangera pas ce genre de procédure.

En informatique il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de mauvais utilisateurs. Le problème le plus récurrent est celui qui se trouve entre la chaise et le clavier.

Pied de page des forums

502023 visites ( 239 aujourd'hui ) 4 visiteurs en ligne
Copyright © 2004 - 2013 IRCz