Vous n'êtes pas identifié(e).

Top posteurs

Statistiques

Partenaires

• eXolia Hosting
  • Eggdrop.fr

#1 25/04/2015 21:58:32

AngedesOmbres
Nouveau IRCzien

restreindre conection au tchat sur l'applet sauf pour le staff.

Bonsoir,

Alors voila tout est ds le titre lol. je souhaiterai restreindre l'utilisation du script uniquement au membre du staff et que les users utilisent uniquement l'applet pour se connecter.

Quel démarche dois-je suivre pour arriver a mes fins sachant que je tournerais sous unreal avec services anope.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

AngeDesOmbres

#2 25/04/2015 22:01:51

Damien
Méchant Modérateur.
Lieu : Bruxelles
Site Web

Re : restreindre conection au tchat sur l'applet sauf pour le staff.

Salut,

Il existe pleins de méthodes plus ou moins efficace.

Mais sans connaître l'applet utilisé ni rien, ça sera dur.

Il existe la solution du mot de passe, qu'un petit plaisantin pourrait très facilement contourner.

Sinon, tu peux éventuellement voir du côté des CGI:IRC, qui doivent pouvoir contourner ce problème par exemple.

En informatique il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de mauvais utilisateurs. Le problème le plus récurrent est celui qui se trouve entre la chaise et le clavier.

#3 25/04/2015 22:09:10

AngedesOmbres
Nouveau IRCzien

salut,

effectivement j'ai oublié de préciser l'applet donc sa sera un coolsmile au commencement pour finir sur un lightirc je pense.

Merci d'avance.

Cordialement.

AngeDesOmbres

#4 26/04/2015 03:25:17

Damien
Méchant Modérateur.
Site Web

Salut,

Coolsmile avec... une très vieille version? Genre celle plus supportée par les versions récentes de java qui risque d'en bloquer l'exécution?

Sous LightIRC, tu pourras par exemple spécifier un mot de passe dans la configuration de ton IRCd et intégré celui ci sous ton LightIRC pour qu'il puisse accéder au serveur.

Il faudra en conséquence donner ce mot de passe la aux utilisateurs normaux par client IRC pour qu'ils puissent eux aussi accéder au
serveur.

En informatique il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de mauvais utilisateurs. Le problème le plus récurrent est celui qui se trouve entre la chaise et le clavier.

#5 26/04/2015 14:50:17

AngedesOmbres
Nouveau IRCzien

Salut,

Merci pour tes réponse damien coolsmile aurait été l'applet de secours le temps que j'en trouve un qui me convienne vraiment.

En cherchant sur la toile hier soir je suis tomber sur kiwiirc qui me plait bien. Je me demande si je pourrait faire la même chose qu'avec lightirc pour restreindre l'accès au script sur mon serv. Et est-il difficile a installer et/ou  configurer ?

Encore merci de vos réponses amis ircziens smile

Cordialement.

AngeDesOmbres

#6 26/04/2015 15:32:04

Damien
Méchant Modérateur.
Site Web

Salut,

En partant du principe où c'est l'IRCd qui bloque les connexions sauf celles fournissant le mot de passe, quelque soit l'interface web utilisée la restriction est possible.

Après ça sera de voir si l'interface pourra fournir ou outrepasser le mot de passe.

Dans le cas de KiwiIRC il fonctionne en "CGI" ce qui normalement ne devrait pas poser de problème particulier.

Pour l'installation il suffit de faire une recherche dans les guides ça doit exister déjà.

#7 26/04/2015 16:07:09

AngedesOmbres
Nouveau IRCzien

salut,

ok merci pour c'est infos damien smile et si jamais je galère pour kiwiirc je revient vers la communauté smile j'ai vite fait survoler la conf de l'applet a première vue je revindrai au moment voulu lol.

Encore merci.

Cordialement.

AngeDesOmbres

#8 27/04/2015 15:57:45

AngedesOmbres
Nouveau IRCzien

Salut,

Donc concernant le mot de passe pour le serveur je le rajoute dans la bloc set du unrealircd.conf (je le met pas en entier)

Code:
set { 
	network-name "mon serv";
	services-server "mon.serv.net";
	stats-server "Stats.serv.net";
	default-server "mon IP";
        password "mon mot de passe";
}

ou dans le bloc allow

Code:
allow {  
	ip *;
	hostname *;
	class clients;
	maxperip 3;
        password Mon Mot de Passe;
};

je pense que c'est le bloc allow mais je préfère être sur de moi.

Merci pour vos future réponse.

Cordialement.

AngeDesOmbres

#9 27/04/2015 17:55:14

Damien
Méchant Modérateur.
Site Web

Salut,

https://www.unrealircd.org/files/docs/u … allowblock

Suffit de lire ici pour UnrealIRCd.

Mais n'oublie surtout pas les guillemets pour la chaîne de caractère au risque d'avoir une erreur.

Bien à toi,

#10 27/04/2015 19:35:42

AngedesOmbres
Nouveau IRCzien

Salut,

Ok merci j'avais déjà regarder se lien et j'avais du mal lire par contre au niveau de mon script irc c'est quoi la syntaxe pour entrer le mot de passe pour pouvoir me co.

Cordialement .

AngeDesOmbres

#11 27/04/2015 20:55:20

Damien
Méchant Modérateur.
Site Web

Ton "script" ? Tu veux plutôt dire non "client" non ?

Si c'est le cas, ça dépends encore du client que tu utilises.

#12 28/04/2015 09:59:00

AngedesOmbres
Nouveau IRCzien

Salut,

Suis-je bête j'oublie tjrs un truc moi... Je tourne avec le bon vieux TeamScript 4.1

Cordialement.

AngeDesOmbres

#13 28/04/2015 14:59:29

Damien
Méchant Modérateur.
Site Web

Salut,

Dans ce cas là,

Soit tu as un champ pour la configuration du "password" du serveur lorsque tu entres le serveur, soit il faut ajouter le serveur dans tes "remotes" mIRC avec quelque chose dans le genre d'ici : http://stackoverflow.com/questions/2533 … h-password

Je n'utilise plus mIRC depuis très longtemps et je dois t'avouer que je ne serai plus te donner la démarche exacte pour la configuration en elle même.

Bien à toi,

#14 29/04/2015 09:40:30

AngedesOmbres
Nouveau IRCzien

Salut ,

Merci pour le lien je vais pouvoir le faire ss probleme mnt.

Je reviendrai quand je m'ataquerai a l'applet poir le moment je laisse le topic tel quel.

Encore merci.

Cordialement.

AngeDesOmbres

#15 03/05/2015 18:49:57

Guese
IRCzien
Lieu : Grasse
Site Web

Damien a écrit :

Salut,

Coolsmile avec... une très vieille version? Genre celle plus supportée par les versions récentes de java qui risque d'en bloquer l'exécution?

Sous LightIRC, tu pourras par exemple spécifier un mot de passe dans la configuration de ton IRCd et intégré celui ci sous ton LightIRC pour qu'il puisse accéder au serveur.

Il faudra en conséquence donner ce mot de passe la aux utilisateurs normaux par client IRC pour qu'ils puissent eux aussi accéder au
serveur.

Il faudrait aussi bloquer le clique droit sur ton site et/ou crypter le code de ton applet pour éviter qu'on accède au code source pour récupérer le mot de passe et de s'en servir pour qu'un utilisateur se connecte sur mIRC par exemple.

Faîtes une rencontre gratuite sur notre tchatche sur irc.

#16 04/05/2015 00:06:35

sianur
IRCzien en herbe
Lieu : dordogne
Site Web

Guese a écrit :

Il faudrait aussi bloquer le clique droit sur ton site et/ou crypter le code de ton applet pour éviter qu'on accède au code source pour récupérer le mot de passe et de s'en servir pour qu'un utilisateur se connecte sur mIRC par exemple.

Salut

le clique droit ne bloque pas le code source ^^
et le pour le cryptage ta forcement la clef en claire dans ton code source sinon ton navigateur aura du mal a exécuter ton javascript ^^

Donc a part bloquer les ctcps autres que l'applet  (encore faut il gérer les ctcps sans réponses et ne pas bannir ceux qui lag un peu).
En plus de ca pour bien assurer le coup faudrait récupérer l'url d'arriver du visiteur et la passer sur irc (javascript, sql et peut être d'autre moyens) afin de la contrôler.

Enfin au final c'est possible ce sera pas quelques chose de tous fait faudra bidouiller quelques codes

++

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

#17 04/05/2015 06:54:24

Damien
Méchant Modérateur.
Site Web

sianur a écrit :

le clique droit ne bloque pas le code source ^^
et le pour le cryptage ta forcement la clef en claire dans ton code source sinon ton navigateur aura du mal a exécuter ton javascript ^^

Oui et non.

Tu peux très bien utiliser un algorithme qui te permettra de ne pas afficher en clair la valeur dans le code, mais que par exemple JavaScript exécutera pour obtenir la valeur (via une fonction, par exemple), qui permettra dès lors, de ne pas afficher le code en clair, mais de le protéger quelque peu, tout en pouvant le reconnaître.

J'utilisais ce système fût un temps... faudrait que je le retrouve.

#18 04/05/2015 12:53:17

AngedesOmbres
Nouveau IRCzien

Salut,

Merci a tous pour vos réponse.

Donc je ne suis pas au bout de mes peines pour ça lol il est vraie que j'avais complètement oublié le clic droit permettant d'afficher le code source de la page...

Je vais me pencher dessus des que possibles. Pour le moment le site est tjrs en cours de codage.

Encore merci et j'envisagerais toutes propositions etc...

Cordialement.

AngeDesOmbres

Pied de page des forums

455464 visites ( 108 aujourd'hui ) 8 visiteurs en ligne
Copyright © 2004 - 2013 IRCz